Présentation

Headu est une marque fondée par Franco Lisciani et Gian Maurizio Basciano. Headu propose des jeux , des jouets, des livres, et des applications amusantes et de grande qualité visant à développer les compétence de base des enfants, au travers de méthode didactique innovantes.

Leur centre de recherche collabore avec des pédagogues et éducateurs expérimentés afin de promouvoir la méthode d'apprentissage innovante qui offre aux jeunes enfants, l’occasion de jouer tout en apprenant et en développant leur intelligence.

Leurs produits sont conçues avec des matériaux résistants et durables. Diverses supports d'apprentissage sont proposés pour offrir une expérience tactile. Les produits sont illustrées de manière originale, caractéristique et raffinée.

Outres les jeux traditionnelles, ils proposent des applications numériques qui ont pour objectif de diversifier et d'améliorer l'approche aux différentes compétences.

Make Your World

Descriptif :

Un jeu pour partir à la découverte de la ville. Construis des rues, magasins, des maisons et bien d'autres choses encore. Tu apprendras aussi à reconnaître les rôles et les métiers des personnage en inventant des histoires et des situations différentes à chaque partie.

Composition : 

24 bases pour les édifices-environnements, 8 toîts, 24 personnages de la ville, 24 moyen de transport, 108 cartes décoratives, 39 éléments de la rue, les instructions.

Règles du jeu :

  • Construction guidée : Activité de catégorisation : l'enfant construit sa propre ville en plaçant les différents éléments comme sur l'image donnée

 

  • Construction libre : l'enfant construit sa propre ville en plaçant les différents éléments du matériel et en faisant appel à son imagination. 

 

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé.

J'aime bien la présentation et la boîte cartonnée qui permet de ranger tous les éléments à l'intérieur.  L'ensemble est écologique, entièrement recyclable ce qui n'est vraiment pas négligeable pour la protection de l'environnement.

Les pièces sont joliment illustrées. Le jeu est destinée au 3-6 ans, néanmoins il à plus intéressée notre Princesse que Choupinou. Elle prend plaisir à réaliser le jeu sous ses deux formes dans un premier temps, puis aime laisser libre cours à son imagination pour créer sa propre ville avec ses habitants ...Etc. Vu le nombre de pièces les possibilités sont multiples et variées.

C'est un jeu vraiment intéressant pour faire travailler l'esprit, apprendre a catégoriser, apprendre le rôle et les métiers des personnages tout en s'amusant et en développant son imagination. 

Je remercie mon partenaire Headu FR pour leur confiance

Retour à l'accueil