TEST HUILES D'OLIVE EN PARTENARIAT AVEC LES HUILES D'OLIVES OLEIK

Oleik regroupe une sélection des meilleures huile d'olive, choisies directement dans les moulins pour la qualité de la récolte et de la trituration. Leur offre s'adresse aux particuliers mais aussi aux restaurateurs et aux détaillants. 

Ils sélectionnent des huiles d'olive au goût exceptionnel et aux parfums multiples d'herbe verte, d'artichaut, d'agrume, de foin, de tapenade etc.

Ils vous proposent une infinité de saveurs d'huile d'olive à découvrir. Un vrai délice à ne pas manquer.

 

PRÉSENTATION DES HUILES D'OLIVE QUE J'AI REÇUE

 

L'HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA-MÉMÉJEANNE-NEGRETTE

-Variété d'olive : Négrette

Elle provient du domaine de Mémé Jeanne, c'est une production très limité qui provient de la première récolte et elle n'est pas filtré.

Elle est recommandée pour relever les légumes crus, les pestos ou encore un poisson blanc. Elle est également à découvrir avec des agrumes.

Elle exprime des notes herbacées profondes, végétales, de feuilles de figuier et même légèrement florales, associées au poivre et au piment d'Espelette

Prix : 8.95 euros les 100 ml

Retrouvez là ICI .

 

 

HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA-FINCA LA TORRE-ARBEQUINA

Variété :  Arbequina

Elle provient du Domaine  Finca la Torre situé entre la réserve naturelle de Fuente de Piedra et le parc naturelle Torcal de Antequera, cette exploitation est issue d'une production biodynamique ( certifié Demeter ) d'huile d'olive extra vierge d'exception en Espagne à partir de fruits de variétés, Hojiblanca, Arbequina, Cornicabra et Picudo.

Elle est recommandé sur un poisson ou en assaisonnement. 

Fruité vert intense, saveurs iodés au nez et en bouche un gout prononcé d'artichaut et d'amande caractérisent parfaitement cette huile.

Prix : 12 euros pour 250 ml

Retrouvez là ICI 

 

 

L'HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA-CAROLEA-MONOVARIÉTALE

Variété : Carolea

Elle provient du Domaine de Tenute Librandi , ferme familiale fondé en 1967 avec une oliveraie de 27 milles arbres, situé dans les Sud de l'Italie, terre où l'olivier trouve les meilleurs conditions pour sa croissance.

Elle est recommandée sur les légumes verts, les pâtes et le poisson grillé. Idéales sur des tranches de tomates et avocats bien mur. 

Cette huile d'olive vierge extra se révèle harmonieuse et équilibrée, tout en étant légèrement épicée avec un arrière-goût d'amande.

Prix : 11.50 les 100 ml

Retrouvez là  ICI

 

L'HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA-BIOLI

Variété : Koroneiki

Elle provient du domains OrganicFarmer, produite en Créte et issue de l'agriculture Bio.

Elle est recommandée pour badigeonnais la viande à griller ou préparé une sauce avec un peu d'huile d'olive , d'ail frais, de tomates, et de fromage.

Dotée d’un fruité mûr, au goût de macédoine de fruits bien mûrs, douce, beurrée en bouche, l’huile d’olive Bioli Creta a une couleur vert doré profond. Elle offre un très léger piquant en finale, un parfum vif avec des saveurs d’herbe fraîchement coupée, d’artichaut et un goût poivré avec un arrière-goût légèrement acide.

Prix : 8 euros / 250 ml

Retrouvez là ICI

 

 

TEST HUILES D'OLIVE EN PARTENARIAT AVEC LES HUILES D'OLIVES OLEIK

Mon avis :

J'ai reçue ces huiles d'olive joliment emballés dans une boite Noire avec des écritures rouge, sa m'a fait penser à un très bel écrin à bijoux.

Chaque bouteille à son propre design, toutes aussi élégantes et raffinées les unes que les autres.

J'apprécie qu'elles soit soigneusement sélectionnées et qu'ont puissent choisir entre : huile classique et Biologique .

Oleik proposent une grande diversité d'huiles d'olive avec des saveurs et des parfums exceptionnelles, voyage des sens assuré.

J'ai réellement pris plaisir à découvrir et cuisiner avec ces huiles, car elles m'ont fait découvrir des saveurs d'huiles d'olive que je ne connaissez pas, et m'ont permis de sublimer mes plats pour le plus grand plaisir de mes convives.

Ce sont vraiment des huiles d'olive de qualité supérieur, rien à voire avec ce que j'achète habituellement en supermarché , c'est vraiment incomparable.

 

Je remercie mon partenaire Huile d'olive Oleik pour sa confiance.

Retour à l'accueil