Présentation

Fibao c'est une démarche éthique, avec des produits fabriqués en France par des ateliers protégés, offrant ainsi à des travailleurs handicapés la possibilité de valoriser leur savoir-faire.

Ils favorisent le circuit court, implanté en région Lilloise, dans ce qui fut le cœur de l'industrie textile Française, ils utilisent le savoir-faire de la région. Fils, étiquettes rubans....etc sont fabriqués dans un rayon n'excédant pas 25km. Chaque fournisseur est choisi consciencieusement afin de vous offrir un produit respectueux de votre peau de l'environnement et des animaux.

En utilisant le savoir-faire régional et en profitant de la proximité géographique de leurs fournisseurs et sous-traitants, ils font leur maximum pour abaisser, le bilan carbone du produit fini.

Ainsi Fibao propose une gamme de produits durables et faciles d'utilisation. Les textiles Fibao ont pour but de remplacer les accessoires d'hygiènes jetables par des produits à la fois beaux et lavables. Chaque textile Fibao est lavable trois cents fois en machine jusqu'à 60° et supporte le sèche-linge.Les fibres de bambou sont bactériostatiques et anti-allergènes. Adapté aux styles de vie urbains et actifs, les produits Fibao seront vos meilleurs alliés pour garder une peau saine et pure tout au long de l'année.

Légers et peu encombrants, ils se glisseront sans souci dans votre trousse de toilette pour toute sortie. Leurs qualités d'absorption extraordinaires en feront un accessoire de choc dans chacun de vos voyages.

 

TEST TURBAN/SERVIETTE SECHE CHEVEUX BAMBOU EN PARTENARIAT AVEC FIBAO LA TOILETTE AU BAMBOU
Descriptif :

L'indispensable des femmes actives et/ou sportive.

Idéal pour sécher vos cheveux pendant votre maquillage matinal, il tient parfaitement sur la tête grâce à son bouton ajustable. Faiblement encombrant et très performant vous permet de l'emmener partout avec vous, dans la valise, à la piscine ou à la salle de sport pour sécher vos cheveux et remplacera de façon avantageuse le sèche cheveux électrique.

 

Utilisation :

-Placer le turban/serviette sèche cheveux sur la tête, le bouton sur le dessus du crâne

-Enrouler les cheveux dans la queue du turban/serviette

-Torsader la queue du turban/serviette sèche cheveux jusqu'au turban

-Remonter la queue du turban/serviette sèche cheveux vers le bouton en tenant le ruban

-Accrocher le ruban au bouton

Prix : 16.90 euros 

Vous pouvez l'acheter directement sur la boutique en Ligne.

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé. Le turban/serviette est fourni avec un petit mode d'utilisation.

Je suis ravie de découvrir un produit fabriqué dans ma région et une entreprise avec une tell e éthique, employant des personnes handicapés pour réaliser leurs produits et le savoir-faire de la région dans l'industrie textile.

Le turban est vraiment doux au toucher, j'ai les cheveux mi-longs et la longueur du turban est bien adaptée. Le bouton sur le haut de la tête permet d'accrocher la queue du turban, ainsi on n'est pas du tout gêné, on peut par exemple se maquiller tranquillement.

Le turban/serviette à une grande capacité d'absorption et sèche parfaitement bien les cheveux. En l'enlevant et une fois mes cheveux sec, j'ai eu la sensation qu'il était plus doux que lorsque je les sèche avec une serviette classique ou au sèche-cheveux.

De plus il est compact, léger et  peut donc se glisser facilement dans le sac de sport ou la valise pour les vacances. Je compte bien l'emporter avec moi pour mes prochaines vacances, ça me feras un gain de place dans ma valise.

De plus ce turban est économique et écologique car fabriqué en France, favorisant le circuit court, et qui peut être lavé jusqu'à 300 fois, donc une longue durée de vie.

Après plus d'un mois d'utilisation régulière, la petite attache c'est un peu décousu, je l'ai recousu avec du fil de nylon transparente t depuis aucun soucie.

Je remercie mon partenaire Fibao la toilette bambou pour sa confiance.

Retour à l'accueil