Présentation

L'Éducation est le coeur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission educative et de donner au enfants et apprenants le goût du savoir et de la réussite.

 

 

TEST LIVRE MES PREMIERES QUESTIONS/RÉPONSES LE PAIN EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS NATHAN

L'auteur de ce livre est Camille Moreau, née en 1981 dans la région Toulousaine. Elle travail pour la presse et l'Édition Jeunesse.

Illustré par Marion Piffaretti née à St Etienne en 1978. Diplômé en 2001 elle illustre son premier livre chez Nathan "Mon amour décole Maternelle". Aujourd'hui elle travail régulièrement pour la presse jeunesse et pour différentes Éditions dont Nathan.

 

Descriptif :

Dès 3 ans. 24 pages.

Parution en Mai 2018.

C'est un livre qui réponds aux question sur le métier de boulanger : "Qui est le boulanger", "C'est quoi le fournil", "Comment récolte-t-on le blé"...etc

Sur chaque double page il y à un petit jeu "Cherche et Trouve", 3 objets à chercher. Et à la fin une grande image à observer pour jouer à "Cherche et Trouve".

Extraits du livre : 

Prix : 6.95 euros

 

Mon avis :

J'ai reçu le livre bien emballé et protégé. 

La couverture est cartonnée plutôt solide, et à l'intérieur les pages sont plastifiées, c'est appréciable pour qu'il dure dans le temps, car les enfants ne sont pas toujours tendres avec les livres.

Les illustrations sont joliment réalisées et réalistes. En tout cas,suffisamment pour bien faire comprend aux enfants le métier de Boulanger. Il est plutôt complet et explique suffisament ce qu'il faut savoir sur le métier de Boulanger. Nous savons de quoi on parle, car Chérichou est Boulanger de formation. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi ce livre, car notre Princesse nous pose des questions sur le métier de Papa. Maintenant on peux lui expliquer de façon ludique le métier de Boulanger. Les petits jeux de "cherche et trouve" plaîsent beaucoup à ma Princesse et elle s'en sort plutôt aisément, le livre étant destiné aux enfants dès 3 ans et ma Princesse en à presque 5.

Je remercie mon partenaire les Éditions Nathan pour leur confiance.

Retour à l'accueil