TEST PRÉPARARTIONS POUR PAIN MAROCAIN ET CREPES MILLE TROUS EN PARTENARIAT AVEC MILIA
Présentation

Milia est une société qui propose des préparations de recettes traditionnelles orientales sous forme de mix prêt à l'emploi et utilsant uniquement des produits de qualité.

Milia est née dans l'esprit d'un homme, qui garde des souvenirs gourmands et généreux de ses étés passés dans le pays de ses ancêtres où il renoue avec ses origines à chaque séjour.  Souvent attiré par les effluves qui se dégagent de la cuisine, il prend plaisir à observer la manière de faire, ne manquant aucun des gestes. Il reste admiratif devant le travail de la pâte et les mouvements répétés qui semble si simple à les regarder.

  Il s'adonna à la cuisine à quatres mains pendant des heures sans les voirent passer. La personne qui lui à transmis son savoir-faire et l'amour de la cuisine est sa grand-mère. Cet amour il a souhaité le transmettre à son tour à travers des recettes authentique, réalisé à partir de ses propres secrets de famille et  mettant à l'honneur les traditions qui l'ont marqués.

Le nom Milia vient donc d'une petite ville non loin de Constantine "El Milia" où il se rendait plus jeune, Milia signifiant en latin "La reine des céréales".

TEST PRÉPARARTIONS POUR PAIN MAROCAIN ET CREPES MILLE TROUS EN PARTENARIAT AVEC MILIA

Il est aussi appelé "khobz magrhribi", tient ses origines du Maroc.

Réalisé à base de farine et semoule, selon les régions, ils peut être décliné à partir d'un mélange de différentes farines ( froment, complète, orge...) et parfois même parfumé à l'huile d'olives. Un pain léger et moelleux à la mie alvéolée et filante. Dans le respect des traditions Milia à élaboré une préparation qui vous permettra de réaliser ce grand classique de la cuisine marocaine en un tour de main afin de vous régaler au quotidien.

Préparation :

Indication au dos du paquet

-Je verse la préparation dans le bol de mon robot

-J'ajoute 310 gr d'eau tiède :

-Je pétris un peu manuellement puis je laisse le robot faire pendants 8 minutes  à vitesse moyenne :

-Je laisse reposer 30 min sous un linge  puis je sépare la pate en 4 boules de même taille

-J'étale  les boules au roulot, je pique au centre avec une fourchette et je laisse de nouveau reposer sur la plaque de cuisson sous un linge pendant 15 minutes :

-Après cuisson durant 18 minutes à 200°C voici le résultat :

Prix : .3.85 euros 

TEST PRÉPARARTIONS POUR PAIN MAROCAIN ET CREPES MILLE TROUS EN PARTENARIAT AVEC MILIA

Elles sont aussi appelées "baghrir" et tiennent leurs origines du Maghreb.

Ce sont des crêpes moelleuses qui se reconnaissent grâce aux petits trous qui se forment à la surface, à la cuisson et qui leur donnent cette légèreté incroyable. Traditionnellement servies arrosées de beurre et de miel, selon les régions, elles peuvent également l'être de fleur d'oranger et de cannelle ou encore badigeonnées d'huile d'olive et de sucre.

Préparation :

Indication au dos du paquet

-Je verse la préparation dans un recipient

-J'ajoute 850gr d'eau tiède :

-Je mixe à l'aide de mon mixeur plongeant pendant 3 minutes  :

-Je laisse reposer sous un linge pendant 30 minutes :

-Je fais chauffer ma poèle à feu moyen et je cuit mes crêpes sur une seule face :

-Et voilà une fois prêtes :

Prix : 3.99 euros

Mon avis :

J'ai reçu ma commande bien emballé et protégé.

Durant le jeûne du mois de ramadan, j'avais vu ces préparations apparaître dans les supermarchés sans savoir ce que ça vaut. J'ai eu la chance de recevoir deux préparations pour découvrir et je vous avoue que je suis vraiment ravie et conquise.

Tout d'abord j'aime beaucoup le packaging moderne et pratique, et très joliment présenté. Au dos de chaque paquet se trouve tout les indications necessaires à la préparation. J'apprécie que les préaprations soient complètes et que le seul ingrédient à ajouter c'est de l'eau. 

Les indications sont très claires et c'est vraiment simple de préparer douceurs et pains orientaux avec ces préparations. 

Ce qui est bien, c'est que je connais déjà ces recettes et j'ai l'habitude des les préparer moi- même, ce qui m'à permis une réelle comparaison. Et franchement que ce soit au niveau du goût, des textures, et des saveurs on s'y tromperait facilement avec du fait maison. A la maison tout le monde a apprécié ses délicieuses recettes et maintenant je n'hésiterais pas à en découvrir d'autre, étant donné que j'ai apprécié celles découvertes et que je trouve qu'elles ont de qualité.

Que ce soit les pains ou les crêpes, ils sont vraiment très bons, les textures agréables en bouches, et de belles couleurs dorées, savoureusement parfumé, un réel voyage en Orient .

Je remercie mon partenaire Milia pour sa confiance.

Retour à l'accueil