Présentation

Aujourd'hui on parle fondant avec Mélanie de la page Home Candles. Elle vit en Vendée, mariée et l'heureuse maman de deux enfants. A la base elle est aide-soignante et commence par fabriquer des fondants  à base de bougies acheter dans le commerce, pour son plaisir. A sa deuxième grossesse, elle présente des soucies de santé qui l'empêcherons par la suite d'exercer son métier d'aide-soignante. Elle choisit alors de se reconvertire dans sa passion, l'artisanat de la bougie. Elle s'auto-forme en recherchant la recette de base, puis petit à petit réalise sa propre recette. Elle a ouvert sa page depuis maintenant quelques mois. elle crée les fondants de façon artisanale avec de la cire végétale. Elle propose à la vente des fondants de 5gr sous forme de petites fleurs, puis viendrons dans les mois à venir des boîtes à macarons à thèmes et des bouquets de roses à metre dans les wc,salle de bain ( qui n'ont pas besoin d'être brulé ). Elle propose également ses fondants pour les événements tels que baptêmes, baby shower...etc.

PETITS FONDANTS FLEURS HOME CANDLES
TEST FONDANTS EN PARTENARIAT AVEC HOME CANDLES

Descriptifs :

Fondants de 5 grammes emballés en sachets individulels.

Réalisés à base de cire végétale, non testé sur les animaux, sans OGM, ni pesticides. Elle n'émet pas de fumer, ni de substances toxiques et est 100% biodégradable.  Le colorant appelé mica est lui aussi naturel et non testé sur des animaux. Les fragrances quant à elles respectent les normes IFRA.

Prix                                                                      

1-----> 0.45€ , 10---> 4.40€ , 20---> 8.60€ , 30---> 12.60€ , 40--->16.40€ ,  50---> 20€

Les parfums:

🔸 Lune des champs🔸  Crème brulé  🔸 Poison 🔸 Vanille 🔸 Clémentine 🔸 Paradis tropical Fleur de cerisier japonais 🔸 Fleur de pécher 🔸 Fraîche envolée Pain grillé 🔸 Myrtille gourmande Cachemire et soie 🔸 Fraise chantilly 🔸 Brin de lavande 🔸 Fleur de lin  🔸 Camomille 🔸 Fleur de poirier  Fleur de pécher 🔸 Elegance 🔸 Nouveau né 🔸 Jasmin des iles 🔸Magie automnale 🔸 Sirop d'érable 🔸 Thé noir

Pour route information ou commande n'hésitez pas à contacter Mélanie en message privée sur sa page HomeCandles.

Mon avis :

J'ai reçu le colis rapidement après commande auprès de Mélanie. Mélanie s'est montrée professionnelle et disponible pour répondre à mes questions. 

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé. Chaque petit fondant est soigneusement emballé dans son petit sachet transparent avec une étiquette indiquant sa fragrance. Esthétiquement ,ils sont en forme d'une jolie petite fleur. Ils ont chacun une couleur différente non prédéfinie, c'est à dire que chaque couleur n'est pas associée à une fragrance, cela peut changer en fonction des envies créatives de Mélanie. Je trouve les couleurs sympathiques. J'apprécie de savoir que le colorant ainsi que la cire soit naturel. La cire du fondant ne libère aucune fumée, juste la fragrance qui lui est associée. 

Avec Chérichou nous avons constaté que certaines fragrances sont plus fortes que d'autres. Moi personnellement ça ne me dérange pas, par contre Chérichou préfère les fragrances plus douces. Même une fois le fondant éteint certaines fragrances comme la vanille sentent encore longtemps. Chaque fondant dure environ 3h, c'est pas mal je trouve pour un fondant de cette taille.

Suite au souhait de son fils  d'offrir son argent de poche à des associations, Mélanie décide d'ouvrir un groupe sur lequel elle vend des enveloppes de 10 cires parfumées pour 4 .40 euros hfdpdont chaque semaine un euro sera reversé à une association qu'elle mettra en avant. Je trouve cela très touchant alors je vous le partage.

Je remercie ma partenaire Mélanie de Home Candles pour sa confiance.

Retour à l'accueil