Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et apprenants le goût du savoir et de la réussite.

TEST LIVRE ARTHUR ET LES GENS PRESSÉS EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS NATHAN
Descriptif :
C'est un livre qui met en avant les rythmes différents des adultes et des enfants.
C'est l'histoire d'Arthur un enfant qui se retrouve dans différentes situations de la vie courante avec des gens toujours très pressés, qui ne lui laissent pas le temps....Jusqu'au jour ou un matin, sa maman l'oublie, et le petit Arthur découvre les plaisirs de prendre son temps. Il va montrer aux adultes que nous ne sommes pas forcé de toujours se dépêcher.
 

 

Dès 3 ans 
Parution : Octobre 2018
Dimensions : 21.5 x 26.4 cm    32 pages
Auteur : N.Brun-Cosme
Illustrateur : A. Guillerey
 
Prix : 11.50 euros
 

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé.

Le livre est assez grand et la couverture illustre parfaitement son contenu.

J'ai commencé à me rendre compte quand ma Princesse a été scolarisée à 3 ans en maternelle, que je la pressait souvent. Elle toute petite ne comprenait pas bien pourquoi. Et je me rends compte en tant que parent actif que nos enfants subissent souvent notre rythme alors que nous devrions nous adaptons au leur, mais nous faisons ce que nous pouvons et au mieux.

En voyant ce livre je me suis dit que ça serait le top pour bien expliquer à ma fille la situation qu'elle peut parfois vivre et se sentir toujours pressé par les adultes.

Le livre est vraiment bien réalisé, et reflète malheureusement bien la réalité , même si les scènes sont fortement accentués et mise à part le fait qu'oublier mon enfant chez moi c'est juste impossible et inimaginable. Je vois Arthur dans différentes scènes de la vie courante et j'avais l'impression que ma situation avec ma Princesse été mise en scène.

C'est un très bon livre pour les enfants, comme pour les parents afin de prendre conscience des différences de rythme entre eux et nous.

Je remercie Les Éditions Nathan pour leur confiance.

Retour à l'accueil