Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et apprenants le goût du savoir et de la réussite.

 

NIVEAU 1

TEST MON COFFRET PREMIÈRES LECTURES MONTESSORI EN PARTENARIAT AVEC LES EDITIONS NATHAN
TEST MON COFFRET PREMIÈRES LECTURES MONTESSORI EN PARTENARIAT AVEC LES EDITIONS NATHAN

Descriptif :

Dès 4 ans .
Parution octobre 2018
Le coffret est composé de 3 petits livrets. On retrouve Suzi et Tom dans trois histoires tendres et pleines d'humour. Ce coffret est de niveau 1, il permet d'introduire les premiers mots outils indispensables" un", "et", "est". Chaque mot correspond à une histoire avec des mots simples, phonétiques, et des phrases courtes.
 
Auteur : S.Hofmann, C. Bouvy  Illustrations : Amandine Meyer
 
Sabine Hofmann  grandit entre les Etats Unis et la Suisse. Elle a été styliste à New-York et Paris et à étudié aux Beaux Arts. . Elle à ensuite monté une petite société de fabrication de jouets et a publié en free lance des livres de cuisine et d'activités avec France Loisirs.
Elle est éducatrice Montessori diplômée de L'AMI et enseigne dans une école Montessori depuis 6 ans.
 
Chantal Bouvy:
Diplômé en Edition et lettres modernes, elle a traduit et adapté en grand nombre de livres pour la jeunesse. Fan de l'Oulipo, elle aime explorer de façon ludique les possibilités de la langue Française.
Elle enseigne l'anglais depuis 10 ans dans une école Montessori.
 
Extrait du livret Mina est malade :
 
Extrait du livret  le caddie de Tom et  Mario :

Extrait du livret Un escargot sur la salade :

 

Prix : 7.90 euros 
48 pages
Dimensions : 18 x 13 cm

Mon avis :

J'ai reçu le colis livré bien emballé et protégé.

J'apprécie l'esthétique du coffret fin et pas encombrant.  

Les histoires sont courtes, bien réalisées avec des mots simples, facile à comprendre. Les illustrations sont plaisantes.

J'aime beaucoup la dernière page où se trouvent les conseils aux parents pour utiliser le livre de la façon la plus adapté.

Il y a un mot par histoire, en rouge, pour faciliter l'apprentissage de l'enfant, ainsi que les lettres muettes qui sont en gris.

Ma Princesse ( 5 ans ) est très attiré par la lecture, et je pense que ces livres vont bien l'aider. Pour le moment elle ne maîtrise pas encore les mots des histoires mais elle retient vite car ce sont des mots simples et l'histoire et courte. L'an prochain, je pense que ça sera le moment propice pour les utiliser car elle commenceras son apprentissage de la lecture à l'école Primaire.

 

Je remercie mon partenaire les Éditions Nathan pour leur confiance.

Retour à l'accueil