Présentation

L'exposition La Déesse verte se déroule à la Gare Saint Sauveur de Lille du 27 Avril au 3 Novembre 2019 dans le cadre d'Eldorado et Lille 3000.

C'est une exposition qui traite de la protection de l'environnement sous diverses formes. Une vingtaine d'artistes sont à l'origine de ces oeuvres sous la direction du commissaire Dorothé Dupuis. Elle s'est inspirée du célèbre jardin  la Pozas, réalisation utopique et fantasque, situé dans l'état de San Luis Postosi au Mexique, du poète Edward James dans les années 70.

INFO PRATIQUE : 

Gratuit

Ouvert du mercredi au dimanche 

Mon avis :

J'ai visité cette exposition dans le cadre d'une sortie scolaire avec la classe de ma Princesse de 5 ans 1/2. Les enfants ont beaucoup appréciés le tunnel, les tissus bleus qui leur ont fait penser à une jungle. 

J'ai trouvé l'exposition très intéressante, les oeuvres sont toutes différentes les unes des autres. Je n'ai pas toujours saisi le sens ou le lien des créations entre elles, peut-être n'y en avait il pas...

En tout cas mon coup de coeur est la grande peinture de la fôret qui a d'après le guide été peinte en pleine forêt, c'est juste impressionnant et sublime.

Une exposition à ne pas louper.

Retour à l'accueil