Présentation 

Usborne est une grande maison d'édition indépendante domiciliée au Royaume-Uni. Ils publient des livres pour la jeunesse dans presque tout les genres et pour tous les âges, du bébé à l'adolescent. Fondé par Peter Usborne en 1973, Usborne a été le premier éditeur à publier une nouvelle génération d'ouvrages distrayants, vivants qui savent plaire aux enfants. Depuis sa fondation, Usborne est connu des jeunes lecteurs pour ses livres à la fois amusant, pleins d'humour, mais aussi instructifs.

 

TEST CAHIER D'ACTIVITÉS EFFACABLES JE TRACE LES DINOSAURES EN PARTENARIAT AVEC LES EDITIONS USBORNE
Dès 3 ans 
Date de parution : 13 Juin 2019
 
Descriptif :
C'est un cahier avec des pages plastifiées, cela permet que ce soit éffaçables à l'nfini. Au fil des pages colorées on retrouve tous types de dinosaures ( stégosaures, tricératops, diplodocus ou tyrannosaures ) tracés en pointillé pour s'entrainer à les dessiner. Le but étant d'aider l'enfant à développer son sens de l'observation et apprendre le bon maintien du stylo.

 

Prix : 4.95 euros

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé.

Nous aimons beaucoup la collection des livres d'activités effaçables Usborne. Cette thématique des dinosaures et du maniement du stylo tombe bien, car Choupinou s'intéresse beaucoup aux dinosaures et en ce moment, il passe son temps à griffonner au crayon. 

Ce qui est appréciable avant tout, c'est que c'est un livre ou une fois l'activité effectuée on efface et on peu recommencer autant de fois qu'on le souhaite.

Les illustrations sont jolies et colorées, très agréable à voir pour les enfants. Des exercices ou l'enfant doit passer sur les pointillés pour reconstituer l'animal afin d'apprendre à bien manier le stylo. Et aussi des activités ou l'enfant doit compléter l'animal en regardant l'exemple, afin de développer leur sens de l'observation.

Choupinou à eu 3 ans il y a pas longtemps alors cette activité est un peu précoce, il ne suit pas les instructions qui sont un peu compliquer pour lui pour le moment. Néanmois nous avons fait l'activités avec Princesse qui auras bientôt 6 ans et ça lui à plût, et c'est tout à fait adapté car repassé sur les pointillés ça elle le fait avec aisance par contre reproduire des forme un peu géométrique c'est à améliorer, et ce livre l'aidera surement. Je pense qu'il est plus adapté à partir de 4-5 ans.

Je remercie mon partenaire les Editions Usbornes pour sa confiance.

Retour à l'accueil