Présentation

Aujourd'hui je viens vous parler de la marque Legendes gourmandes avec Les gourmandises de Marie.  

Derrière les gourmandises de Marie, ce sont les produits Les légendes gourmandes qui sont présentés et proposés par Marie Coach culinaire. 

Marie à 23 ans, elle est mariée, maman de 3 enfants, elle vit à Noyen en Sarthe dans le 72. Elle a connu Légendes gourmandes en tant que cliente, satisfaite par les produits artisanaux qu'elle trouve peu couteux et lui permet de faire à manger de façon simplifié. Elle aimerait dans le futur ouvrir une épicerie fine.

 

LEGENDES GOURMANDES

Ce sont des produits fabriqués de façon artisanale par 15 salariés dans leur site de production à Chalon en Champagne. Ils existent depuis 18 ans. Ils proposent une large gamme de produits d'épicerie fine, les goûts, les saveurs, les packagings sont sans cesse renouvelés, cela représente 400 matières premières, 600 produits finis et 200 nouveaux produits chaque année.

 

LE BROWNIE DOUBLE CHOCOLATS ET SPECULOOS
KIT BROWNIE DOUBLE CHOCOLATS ET SPECULOOS, LEGENDES GOURMANDES AVEC LES GOURMANDISES DE MARIE
KIT BROWNIE DOUBLE CHOCOLATS ET SPECULOOS, LEGENDES GOURMANDES AVEC LES GOURMANDISES DE MARIE
  • Préparations des ingrédients à ajouter

 

  • Mélanger tous les ingrédients 

Allez hop dans un moule beurré

  • Après 30 minute de cuisson à 180°C

Prix : 7.64 euros

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé.

Le kit se présente dans un bocal en verre, c'est transparent donc ça permet de voir le contenu et du coup on peut le réutiliser par la suite. Toutes les informations sont présentes au dos du paquet : ingrédients, valeurs nutritionnelles, ingrédients à ajouter et comment réaliser la recette.

J'ai choisi de réaliser le brownie double chocolats et speculoos. J'ai dû ajouter du beurre, des oeufs et un sachet de sucre vanillé. Cela ne m'a pas pris beaucoup de temps une fois les ingrédients reunis et le beurre fondu, j'ai juste mélanger les ingrédients dans l'ordre indiqué, puis j'ai beurré mon moule et mis au four. Le timing est bon, 30 minute à 180°C et c'est prêt.

Visuellement il est bien doré, au niveau de la texture c'est croustillant au dessus et moelleux à l'intérieur. C'est agréable en bouche. Il sent bon et on retrouve bien toutes les saveurs. Nous avons vraiment apprécié ce gâteau, ça change du brownie classique.

Ce que j'ai apprécié sur le groupe de Marie c'est qu'elle réalise des démonstrations des produits qu'elle propose, et elle met les photos du résultat. Ca permet d'avoir un apercu de ce que ça va donner. Il y a beaucoup de choix à ce que j'ai vu en sucré et salé alors n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le groupe Les gourmandises de Marie et si vous souhaiter un rensignement ou passer commande la contacter.

Je remercie ma patenaire Marie, Les gourmandises de Marie pour sa confiance.

Retour à l'accueil