Recette pains Buns

Ingrédients : ( 15 Buns )

  •  850 gr de farine
  • 20 gr de levure boulangère
  • 400gr de lait 
  • 140 gr de margarine (ou beurre)
  • 2 oeufs + 1 jaune pour la dorure
  • 20 gr de sel 

 

Préparation :

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, le beurre mou, les oeufs, mélanger à vitesse 2 avec le cochet. Delayer la levure boulangère dans un petit bol de lait tiède pélevé dans les 400gr, et les ajouter, mélanger toujours vitesse lente. Ensuite ajouter le reste de lait tiède ou température ambiante. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et se décole sans trop coller. réaliser une boule dans le bol couvrir et laisser reposer 1 heure.

Une fois la pâte à bien gonflé la dégazer, et réaliser environs 15 patons de même taille. Les aplatirs au rouleau et les garnirs, replier pour fermer puis poser-les sur une feuille de papier sulfurisé côté fermeture.

Laisser reposer de nouveau 20 minutes, puis les dorer avec le jaune d'oeuf.

Enfourné dans un four préchauffer à 180°C.

Laisser cuire 20 à 30 minutes selon le four, une fois les pains légérement doré en dessous, c'est cuit, vous pouvez les retirer.

Garniture :

Selon votre goût, vous pouvez faire une préparation type bolognaise avec de la viande haché, des oignons, des carrottes rappés, des épices ( curry, paprika ), coulis de tomate, ou encore les garnir de fromage type chévre, vache qui rit et gruyère rappé.

Résultat :

Des pains moelleux, bien gourmand, facile à manger. Pour le pliage, attention de ne pas les bouler comme des brioches, car c'est ce que j'ai fait et du coups la mie est fort présente a l'intérieur. Plutôt réaliser un plige simple, en pincant bien pour les fermer. Je referais un essai et mettrez des photo du pliage le plus adapté pour fermer les Buns. 

 

Retour à l'accueil