Recette pain panini maison 
Ingredients :
  • 500 gr de farine 
  • 2x 150 gr d'eau tiède 
  • 10 gr de sel 
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger  (type daft-instant Lessafre) 

​​​Préparation :

Mettre dans le bol du robot la farines tamisée, le sel mélanger pour incorporer le sel. Diluer dans 150gr d'eau tiède la levure et verser dans le bol du robot. Mélanger avec le crochet doucement puis ajouter l'huile d'olive et progressivement les 150 gr d'eau tiède. Continuer à mélanger, maximum vitesse 4, jusqu'à ce que la pâte se ramasse et ne vole plus. 

Une fois prête, mettre un filet d'huile d'olive dans un cul de poule, faire une boule la poser dedans et couvrir. Laisser reposer 30 à 45 minute que la pâte gonfle bien. 

Ensuite, degazer et réaliser 4 patons, former des baguettes et les applatirs. J'ai les mets dans un moule à baguette préalablement recouvert de papier sulfurisé. Couvrir et laisser reposer encore 30 minutes. 

​​​​​​Préchauffer le four à 180'C. Humidifier les baguette. Enfourner les pains et laisser cuire 10 minutes. Les pains doivent rester blancs. 

Vous pouvez laisser refroidir et ouvrir en deux pour garnir à votre convenance. 

Je n'ai pas d'appareil à panini à la maison alors je les cuits à la poêle. Je les met dans une poêle chaude et j'appuie avec le couvercle puis je retourne et je refait la même chose, (système D 😊). 

​​​​​​

​​​​​​

 

Retour à l'accueil