Présentation

La Marmitte de Lanigc'est une histoire de famille, né dans l'esprit d'Alan et réalisé avec son père Thierry. C'est en prenant conscience, qu'en Bretagne, ils avaient à porté de main une ressource alimentaire naturelle, durable et riche nutritivement mais peu consommé, qu'ils décident de se lancer. C'est avec Dany et le reste de la famille qu'il teste des recettes avec les algues. Aujourd'hui ils proposent 8 recettes de plats cuisinés aux algues : les poêlées, bio, vegan, source de fibres et de proteines, pauvre en sel. 

Pour réaliser ces plats, ils utilisent des ingrédients non transformés, qui voyagent le moins possible, sélectionnés pour leur qualités nutritionnelle et leur saveur. Une production raisonnée. Une fabrication se limitant à quelques étapes, épluchage, découpe, mélange et cuisson. Au résultat, des poêlées équilibrés en nutriments ( proteines et fibres ), pauvre en sel et sans additif. Les plats peuvent se manger seuls ou accompagnés d'une viande ou poisson.

Nous avons testé quelques plats cuisinés Bio aux algues Bretonnes de La Marmitte de Lanig
LA MARMITTE DE LANIG
  • Poêlée Haricot blanc, Tomate et Algue Dulse (220 g)

L'alliance de la tomate et de l'algue dulse viennent agréablement relever la saveur des haricots blancs.

 

  • Poêlée Carotte, Lentille et Haricot de Mer (220 g)

Une recette à la saveur légère, rehaussée de miel. 

 

 

  • Poêlée Sarrasin, Pomme et Algue Kombu Royal (220 g)

Un plat à la saveur fruité er acidulé.

​​​​​

  • Poêlée Soja, algue Dulse & patate douce (220 g)

Un goût d'algue prononcé. La poêlée la plus riche en algue de leur gamme (15%).

Prix par plat : 3.80€

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien et protégé. Le packaging est sympa, ça fait directement penser à la Bretagne et à la mer, parfaitement dans le thème avec ces plats cuisinés aux algues. On retrouve toutes les informations nécessaire ssur l'avant du paquet, bienmis en évidence.

Les plats se présentent sous forme de pochons, l'ouverture est très facile. De plus vous avez le choix de vider le pochon pour le réchauffer à la poêle ou au micro-onde. Les plats se transporte facilement pour en faire son repas du midi au travail par exemple.

C'est je pense la première fois que nous consommons des plats à base d'algues et c'est une agréable surprise, c'est vraiment super bon. Même les enfants ont apprécié et quand j'ai dit qu'il y avait des algues, ils été surpris. Les plats sont variés, et gustativement super bons, un très bel équilibre des saveurs. Ce sont des plats complets, pratique et naturels.

Ce qui est également appréciable, et non négligeable c'est que ces plats sont Bio et fabriqué en France. 

Je remercie mon partenaire La Marmitte de Lanig pour leur confiance.

Retour à l'accueil