Présentation

Jolie Planète c'est l'histoire de trois soeur Alexandra, Virginie et Laura, qui sont animées par une envie commune, limiter les déchets et agir au quotidien pour prendre soin de la planète. Ne trouvant pas tous les produits zéro déchets et écologique sur un site unique, elles décident de réunir des alternatives zéro déchet aux produits du quotidien réunir sur une boutique en ligne, pour l'ensemble de la maison : cuisine, salle de bain, cosmétiques, produits ménagers, enfants, bébés...etc.

 

J'ai testé quelques articles zéro déchet de chez Jolie Planète
Descriptif : 

C'est un emballage alimentaire réutilisable, en taille M (28x26 cm), lavable et sans plastique. Coton bio enduit de cire d'abeille, de résine de pain et d'huile de tournesol Bio . Fabriqué en France. Faceile d'entretien lavable à l'eau froide et savon pour vaisselle, ne pas frotter pour conserver la cire. Compatible on contact alimentaire. Durée de vie : 1 an ensuite il est compostable.

Prix : 5.90 euros

Produits d'entretien

Descriptif :

C'est une brosse pour la vaisselle avec tête rechargeable de la Droguerie écologique. Il suffit d'humidifier la brosse, mettre un peu de savon à vaisselle et nettoyer verre, assiettes, casseroles...etc. Manche en bois de hêtre. Fibre d'agave. Ne raye pas. Pour nettoyer, rincer à l'eau et suspendre par le crochet ou poser au bord de l'évier. Pour nettoyer, rincer à l'eau.

Prix : 2.10 euros

Descriptif :

C'est une recharge pour la brosse vaisselle de la Droguerie écologique. En fibre d'agave. Ne raye pas.

Prix : 1.40 euros

​​​​​​​​​​​​​​Descriptif :

Brosse pour casserole en bois de hêtre avec fibres de la droguerie écologique. Bois issue de forêts gérées durablement FSC. Permet de nettoyer sans rayer casseroles, grille de barbecue, poêle ou autre ustensiles en fonte ou fer ( hors fer blanc ). Pour nettoyer, rincer à l'eau. Ne pas tremper la partie en bois.

Prix : 3 euros

C'est une recharge pour la brosse vaisselle de la Droguerie écologique. Composé de laiton et fibres.​​​​​​​ Pour nettoyer, rincer à l'eau. Ne pas tremper la partie en bois.

Prix : 1.80 euros

 
Univers Salle de bain : Porte-savon en Luffa solidaire

Descriptif :

Porte savon en luffa qui permet d'absorber l'eau et le reste de savon. c'est une éponge végétale naturelle. Ce luffa est issue de petits projets solidaires de développement de l'agrobiologie mené au Bénin.

Prix : 3.20 euros

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé. 

La navigation sur le site très intuitive. Tout est classé par catégories de lieu d'utilisation, ou usage. J'apprécie la transparence sur la provenance des produits qui est majoritairement indiqué par un drapeau Européen ou Français. Pour chaque produit, il est clairement expliqué comment l'utiliser, le nettoyer, conseils et informations utiles. Il y a vraiment un grand choix de produits  pour pouvoir vivre de façon plus écolo et passer au zéro déchet que l'on soit novice ou confirmé.

Nous avons opté pour plusieurs changements chez nous dans cette démarche écologique, en limitant certains déchets dans la salle de bain, cuisine, avec des articles réutilisables. Ces articles complètent très bien notre démarche. 

Les articles reçus sont fidèles à ce que nous avons vu sur le site. Le design des accessoires en bois nous plaît beaucoup. La brosse à vaisselle remplace maintenant presque totalement l'éponge. C'est pratique et facile à utiliser. Je craignais un peu avec ce genre de produits de rayer la vaisselle mais non ce n'est pas le cas, j'ai essayé sur ma casserole en aluminium qui est déjà un peu abîmé par le temps et j'ai pas eu de soucie. Néanmoins je vous conseils tout de même d'être prudent et de faire un essaie si vous l'utiliser pour les poêles et casseroles, histoire de ne pas les dégrader. Je l'utiliserai personnellement principalement pour le reste de la vaisselle mais pas forcément sur des plats à revêtements particuliers. Je resserve les poiles plus dur pour les plats à gratin en verre, ou la grille à barbecue par exemple.

Le porte savon Luffa est vraiment pratique pour absorber l'excédent d'eau et préserver sont savon, il est assez fin et peu encombrant.

L'emballage alimentaire réutilisable, c'est vraiment top quand les petits ne finissent pas leur plat, je met ça dans un bol et je filme avec. C'est plus sain et écologique que l'aluminium ou les films étirable en plastique. 

C'est vraiment une bonne idée surtout pour aider les novices à trouver de quoi passer à une démarche plus écolo, zéro déchet facilement, en trouvant tout le nécessaire sur la même boutique, avec des infos et conseils bien pratiques. Des produits Européen et Français de qualité.

Je remercie mon partenaire Jolie Planète pour leur confiance

Retour à l'accueil