Présentation 

La Nougaterie du Pont d'Arc, a été créée en 2013 puis reprise en Mars 2019 par Laura et Loic son compagnon.

Loïc est apiculteur et Laura Cheffe Nougatière. Ils se sont rencontrés par chez moi et oui Le Nord lors de leurs études d'ingénieur en Agriculture. Passionné par les abeilles Loïc décide de s'installer en tant qu'apiculteur dans sa région l'Ardèche. Après avoir travaillé auprès de chèvre, Laura décide de s'associer à lui afin de transformer son miel et de ravir vos papilles.

C'est ainsi que débute leur aventure, suite au départ en retraite du Chef Nougatier qu'il lui transmet son savoir faire et des secrets...

Sur leur e-shop, ils proposent des nougats diverses variétés, du pain d'épice, du miel, des bonbons au miel, calissons, guimauves , pâtes de fruits...

La boutique propose aussi des visites et dégustations pour découvrir leur savoir-faire.

Découverte des nougats de terroir au miel d'Ardèche de la Nougaterie du Pont d'Arc

Nougat tendre réalisé avec des noisettes torréfiés dans leur atelier et des amandes de Provence.

 

Prix : 8.20 euros pour 150 gr

Nougat tendre au caramel fabriqué avec des éclats de caramel au beurre salé d'Isigny sur Mer en Normandie.

Prix : 8.20 euros / 150 gr

Nougat tendre au miel de Garrigue se compose d'amandes d'Ardèche ou de Provence et de miel de Garrigue.

Prix : 4.90 euros / 100 gr

Nougat tendre en barre,Extra-Miel de Châtaigner et composé d'amandes d'Ardèches ou de Provence et du miel de Châtaignier d'Ardèche.

 

Nougat tendre au chocolat noir est confectionné grace au chocolat noir de la prestigieuse chocolaterie Valrhona dans la Drôme.

Prix : 4.90 euros / 100 gr

 

 

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé. 

J'aime bien la présentation des nougats en barre ou petit sachet individuels. Ils sont un grand choix de saveurs. Nous avons été agréablement surpris par le goût des nougats, ils sont vraiment différents les uns des autres. On retrouve parfaitement les saveurs promise dans leur intitulé. Il y a de généreux morceaux de noisettes et d'amandes.

Je trouve que Laura et Loic se sont parfaitement trouvé, l'alliage de leurs deux savoir-faire donne des produits de qualité vraiment exceptionnels. Sincèrement, ce sont les nougats les plus savoureux que l'ont est jamais goûté. Chez nous, c'est approuvé par les grands comme les petits. Une très belle découverte. le nougat est tendre, les noisettes et noix sont croquante, c'est très agréable en bouche.

Si nous avons la chance de nous rendre en Ardèche, ça sera un plaisir d'aller visiter leur atelier et déguster leurs jolies créations. 

Je remercie mon partenaire la Nougaterie du Pont d'Arc pour leur confiance.

 

Retour à l'accueil