Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et apprenants le goût du savoir et de la réussite.

Soigneurs Juniors

Deux marques unies par la passion : Le Zooparc de Beauval et les Editions Nathan. Leur objectif commun est de créer une série de livres documentaires, d'éveilet de fiction dont le cadre se situe au ZooParc de Beauval. Tous les livres sont réalisés en étroite collaboration avec les soigneurs du ZooParc, afin de proposer une une intrigue et des informations destinées au jeune public au plus juste de la réalité.

C'est le tome 3 d'une série de romans passion pour les 8-10 ans. Les aventures d'une bande de copains : Hermine 10 ans, Louise 7 ans, Farès 11 ans, Alex 13 ans, vivent dans un lieu incroyable : Le ZooParc de Beauval. Grâce à leurs parents qui y travaillent, ils ont un accès privilégié à tous les animaux. Très impliqué dans la vie du Parc, les enfants se sont eux même proclamés " Soigneurs Juniors".

Mission Girafon

Descriptif :

En cette fin d'été, les naissances se multiplient dans le secteur Savane. Il faut nourrir quatre fois par jour la petite springbok âgée de 3 semaines au biberon, surveiller la minuscule antilope qui vient tout juste de naître, tout en continuant à jouer à la balle en bois avec Binti, le petit mâle rhinocéros d'un an.

Autrice : Christelle Chatel 

Elle à fait des études en marketing en France et aux Etats-Unis. Elle a longtemps travaillé sur el développement de collection de DVD jeunesse, avant de se consacrer à l'écriture de livres pour enfants. Autrice de nombreuses histoires pour petits et grands, elle replonge aussi régulièrement dans l'univers du dessin animé en tant que scénariste et adaptatrice. 

Chez Nathan Christelle est autrice de la saison 2 du Club des Chatons, ainsi que des séries " Brunes du Lac", et "Opération Shark".

Illustratrice : Anne-Lise Nalin

Elle travaille pour la presse et pour l'édition de romans et de bandes dessinés.

Prix : 6.95 euros 

Dès 8 ans

Mon avis :

J'ai reçu le livre bien emballé.

Princesse est encore un peu petite ( 6 ans ) pour ce roman, c'est donc nous qui leur lisons. Je trouve la couverture bien présenté. La présentation des personnages en premières pages illustrées permet de s'imaginer les personnage au cours de l'histoire. On les retrouve dans les illustrations présente dans chaque chapitre. Ce qui est appréciable et fait la richesse de ce roman c'est de pouvoir retrouver des informations réelles sur les animaux grâce à la collaboration avec le ZooParc de Beauval.

Les enfants se sont déjà rendus au ZooParc de Beauval alors cette histoire leur plaît bien.

 

Je remercie mon partenaire les Editions Nathan pour leur confiance.

 

Retour à l'accueil