Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et apprenants le goût du savoir et de la réussite.

Directrice d'ouvrage : Isabelle Petit-Jean, Professeure des écoles

Descriptif :

Pour les enfants de CM1.

Chaque dictée traite de deux notions du programme de Français en orthographe, grammaire ou conjugaison.

Une rubrique, " les difficultés de la dictée", signale les points difficiles et rappelle les règles essentielles en orthographe, grammaire et conjugaison.

Un cahier central détachable est constitué de pages Seyès sur lesquelles l'enfant écrit les dictées.

Chaque dictée est disponible en version audio via l'application gratuite Nathan live! et en téléchargement sur le site Nathan. Deux modes de lecture sont proposés : une lecture rapide et une lecture lente. 

Pour les classes du primaire, il y a 36 dictées par cahier et 48 pour le cahier de dictée de 6 ième.

Prix : 4.60 euros

Mon avis :

J'ai reçu le livre bien emballé.

Notre Princesse, est encore petite pour la section de ce cahier dédié aux enfants en CM1. Néanmoins, j'ai pris le temps de regarder le cahier, de comprendre comment il fonctionné et ses objectifs. 

Je trouve que les explications en début de cahier sont très claires et simples à comprendre et mettre en place. L'organisation des dictées par niveau de difficulté progressif est très intéressante pour que l'enfant puisse progresser au fil des dictées. Le cahier central est bien réalisé et permet un bon suivi des dictées et de l'évolution, grâce à la notation par étoile qui permet à l'enfant de réaliser une auto-évaluation. Et le fait que le cahier soit détachable le rend pratique. Je trouve que c'est un très bon outil de travail pour faire progresser les enfants en orthographe. 

Je remercie mon partenaire les Editions Nathan pour leur confiance.

 

Retour à l'accueil