Présentation

LilY Basic est une marque créée par Lise, non satisfaite des produits menstruels sur le marché, ainsi que du manque de transparence, elle souhaite créée une culotte de règles, respectueuse de notre peau et de la planète. 

Elle lance un premier crowfunding en 2019, puis la marque, c'est amélioré grâce aux retours  des utilisatrices, notamment sur la taille, toutes les tailles sont faites en fonction des réelles morphologies des femmes Françaises et ne suivent pas les standards de tailles.

La lingerie est adaptées aux peaux sensibles avec du coton bio oeko tex et gots et un absorbant naturel en fibre d'eucalyptus.

Dans l'optique du respect de la planète, LilY Basic réduit ses déchets : pas d'étiquettes ou de papiers de soie, un emballage recyclé et recyclable. Même les étiquettes de composition sont petites et sans encre de couleur. Utilisation de matériaux recyclés comme la dentelle et la partie absorbante.

La lingerie s'inscrit dans un parcours court de confection : les tissus viennent d'Italie, les patrons et essayages en France, la confection au Portugal et pour la logistique et relation client, c'est Lise qui s'en occupe avec passion à Strasbourg.

 

 

J'ai testé la culotte menstruelle Lunéa de chez LilY Basic

Descriptif :

Modèle spécial pour flux abondants et fuites urinaires.

La partie absorbante est en fibre d'eucalyptus qui a une grande capacité d'absorption et un touché doux. Thermorégulatrice elle permet un confort tout au long de vos règles. Propriétés antibactérienne, antiallergique et anti-odeur. 

La partie imperméable est en PUl recyclé.

La lingerie se rince à l'eau froide puis se lave en machine à 30°C. Elle se porte comme une culotte normal.

 

Composition :

Extérieur : 96% coton , 4 % Elasthane
Absorbant : 80% Tencel, 20% P es Pu
Doublure: 80% coton , 4 % Elasthane

 A l'intérieur :

Prix : 42 euros

Mon avis :

J'ai reçu la culotte menstruelle sans excès d'emballage, sans papier de soie décoratif...ce qui respecte leur esprit de diminution des déchets et l'esprit écologique. Dans ce même état d'esprit les étiquettes sont petites et contiennent toutes les infos nécessaires ( taille et composition).

La culotte que j'ai reçue est de couleur noire, avec une bordure en dentelle recyclé, la couture marquant la partie absorbante est visible, personnellement ça ne me dérange pas. La partie absorbante est assez épaisse au toucher. L'ensemble est doux au toucher. 

J'ai choisi la taille XS, elle taille bien, ne me sert pas et est bien couvrante à l'entrejambe. Je l'ai essayé de jour sur un flux abondant aucun soucie. J'ai aussi dormi avec lors de flux très abondant pendant environ 8h, au réveil aucune fuite, par contre lorsque je l'ai retiré, j'ai constaté que du sang stagné en surface donc je suppose que c'est pas assez absorbant pour mon flux de nuit. Après discutions avec la créatrice, plus je vais laver la culotte plus elle sera absorbante.

Je reste tout de même satisfaite dans l'ensemble, car il n'y a pas d'odeur ni de sensation d'humidité avec cette culotte menstruelle et surtout pas de fuites. Elle est confortable. J'apprécie l'éthique que souhaite véhiculer la créatrice en utilisant des choses recyclés dans la conception de ses produits, d'utiliser des textiles bio et certifié oeko tex pour le respect de la peau et santé des femmes, sans perturbateurs endocriniens.

Je remercie Lise de LilY Basic pour sa confiance.

Retour à l'accueil