Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et apprenants le goût du savoir et de la réussite.

JE LIS AVEC SPLAT

Auteur et illustrateur : Rob Scotton :

Illustrateur reconnu en Angleterre. Ses petits lecteurs s'identifie tout particulièrement à Splat car celui-ci lui ressemble...en plus poilu et moustachu! Pour Rob tout à commencé lorsqu'il a rencontré le chat de ses voisins, un vieux matou édenté appelé ninja : son imagination foisonnante à alors immédiatement inventé Splat.

Descriptif :

Une série de 3 livres, classés par niveau, pour que les enfants dès 6 ans puisse lire les aventures de Splat seul de la première à la dernière page.

Résumé :

Splat n'a pas envie de ranger sa chambre. Mais avec un peu d'imagination, même ranger devient une aventure!

Résumé

A la rentrée, Splat va faire un exposé sur ses vacances. Mais il a fait trop de choses géniales cet été. Comment tout raconter.

Prix : 3,90 euros
40 pages 
Dès 6 ans

Mon avis :

J'ai reçu les livres bien emballé.

Lorsque Princesse a commencé à apprendre la lecture en CP, elle avait pu découvrir 3 livres de cette collection qu'elles avait beaucoup apprécié et qui sont idéale pour apprendre à lire en autonomie et évolué. Les enfants aiment bien Splat qui ne leur ai pas un personnage inconnu. Splat est un personnage attachant et rigolo. 

En début de chaque livre, on retrouve les instructions pour les parents afin de bien utiliser le livre et accompagner l'enfant dans cet apprentissage.

Ces livres facilitent l'apprentissage la lecture grâce à des classements par niveau. Les textes proposés sont simples, faciles à lire pour que les enfants puissent les lire seul. Les histoires sont amusantes pour plus de plaisir. Princesse qui lis bien maintenant, prend plaisir à lire ces histoire à son frère. Sa lui permet aussi de voir ou revoir certains mots et leur orthographe.

Je remercie mon partenaire les Editions Nathan pour leur confiance.

 

Retour à l'accueil