Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et apprenants le goût du savoir et de la réussite.

 

Autrice : Elisabeth Barféty a suivi des études de Lettres Modernes à la Sorbonne. Aujourd'hui, elle est traductrice d'anglais et responsable éditoriale indépendante. Elle écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de ombreux éditeurs jeunesse.

Illustratrice : Magalie Foutrier est une dessinatrice reconnue. Elle travaille pour l'Edition jeunesse, la publicité et la presse.

Résumé : 

Bilal rêve de faire connaître la danse aux jeunes de son quartier. Voilà pourquoi il a décidé d'organiser un stage de découverte, avec le soutien de l'Ecole de Danse. Au programme : classique, contemporain, mais aussi tango, hip-hop et danse Bollywood !

Les petits rats vont tout tester... et ça promet quelques surprises !

 

 
Prix : 10.95 euros
Dès 8 ans
Dimensions : 14x21cm 
160 pages
Mon avis :

J'ai reçu le livre bien emballé.

La couverture est vraiment jolie, tout comme les illustrations. C'est le premier roman de cette série que princesse découvre, vu que c'est dès 8 ans et qu'elle n'en a que 7. Je pense qu'elle l'appréciera plus l'an prochain car elle aura encore évolué dans la lecture et aura un vocabulaire plus riche encore. Pour le moment, il y a encore des mots qu'elle ne comprend pas et nous demande de l'aide, ou certains mots plus complexe qu'elle n'a pas encore appris, de plus il y a aussi des mots en Anglais. Mais ce là ne la dérange pas elle a tout de même plaisir à le lire.

Ayant déjà lu, Les petits chats de l'Opéra, Princesse apprécie cet univers de la danse. Ce qui est vraiment bien, c'est que l'histoire reflète des évènements auxquels les enfants peuvent être confronté dans la vie d'aujourd'hui.

C'est un très joli roman, riche en vocabulaire, soulevant des problématique essentielles.

Je remercie mon partenaire les Editions Nathan pour leur confiance.

Retour à l'accueil