Présentation

404 Editions, est une maison d'Edition Française basée à Paris, lancée en 2016. La team 404 avait pour capitaine une jeune Editrice, ancrée dans l'univers geek, elle à malheureusement quitté l'équipe suite aux événements du 13 novembre. Ses Officiers comme ils se nomme continuent l'aventure pour vous montrer le meilleur de la culture geek. C'est d'ailleurs, la seule maison d'Editions dédiée 100% à la culture geek dans son sens le plus large. 404 Editions propose des ouvrages déclinés en 7 catégories : guide jeux, fiction, #followme, geekopedia, Pop-culture, Mon précieux, WTF.

Descriptif :

La fête de Noël est menacé! Un grand méchant à ensorcelé les jouets de l'usine du Père Noël : Ils risque de mener la fabrique à la ruine et à la destruction ! Et si tous les cadeaux sont détruits, Noël tombe à l'eau...Tu es envoyé pour libérer les jouets de leur maléfice. Miniaturisé(e) à la taille d'un jouet, tu devras te frayer un chemin dans l'immense usine-maison du Père Noël pour retrouver le méchant qui a tout déclenché. Parviendras tu à t'enfuir en sauvant la magie de Noël? 

Un album pour les 7-10 ans dont tu es le héro, entièrement illustré et truffé d'énigmes, dans la ligné des albums culte Vivez l'aventure!

Prix : 9,95euros 
Dimensions : 20,6cmX28,5cm 
48 Pages

Mon avis :

J'ai reçu le livre bien emballé.

La couverture est vraiment sympa et intrigante. Les illustrations à l'intérieur sont très jolies.

La thématique de Noël tombe à pic pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. C'est la première fois que princesse découvre un album avec pleins d'énigmes à résoudre. Ca lui a tout de suite plût, nous l'avons découvert ensemble, je lui ai expliqué, et elle s'est plongé dedans. 

Les énigmes ne sont pas toujours évidentes, mais c'est le jeu, c'est ça qui créer de l'excitation, il y a du suspense et de l'intrigue. L'enfant est plongé au cœur de l'aventure pour en devenir le héro en sauvant Noël. En fin de livre, il y a toutes les réponses, ce qui est bien pensé c'est que les réponses ont été mise à l'envers, de cette façon, je trouve l'enfant est moins incité à aller regarder, mais à vivre pleinement l'aventure. 

Une très belle découverte. 

Je remercie mon partenaire 404 Editions pour leur confiance.

 

Retour à l'accueil