Présentation

Bonsaï, les fondateurs Harriet et Ludovic sont des amis de longue dates. Harriet et Ludovic sympathise lors de son arrivée à Paris en 2019, tous deux étudiants en commerce. Ludovic se lance dans la confiserie innovant alors qu'Harriet évolue dans une PME Française de restauration rapide, saine et bio.

Se retrouvant quelques années plus tard que les Français veulent changer leur mode de consommation avec des solutions simples et non-contraignantes.  Les deux amis font le constat que le marché du chewing-gum n'est pas exploit sur ce point-là. 

De là, est née une idée puis un projet, proposer un chewing-gum sans plastique aux consommateurs. Ils lancent leur chewing-gum naturel en exclusivité chez Monoprix en 2019 et dès la fin de l'année la marque est commercialisée en Suisse. Après une année 2020 riche en événements, ils travails toujours sur la marque Bonsaï disponible chez Franprix mais aussi sur de nouveaux projets de confiseries naturelles.

 

Bonsaï chewing-gum

Descriptif :

Bonsaï est un chewing-gum à base de sève de sapotillier issue d'un processus d'extraction durable, parfumé aux arômes naturels. Ils sont 100% naturels et ne contiennent pas de polymères. Les chewing-gum sont conditionnés dans une boîte en carton recyclable certifié FSC, enveloppé d'un film transparent biodégradable fait à base de cellulose végétale.

 

 

Mon avis :

J'ai reçu les chewing-gum bien emballés.

Les paquets sont sympas avec une touche d'humour. C'est léger et ssa se met facilement dans le sac à main ou sac à dos de vos ados . Nous apprécions que le paquet soit recyclable, ce qui est mieux pour préserver notre planète. 

Les chewing-gums ressemble à des chewing-gum classiques à première vu. Sauf qu'on constate tout de suite qu'ils ne sont pas colorés car naturels, leur couleur est blanche. La texture en bouche est vraiment agréable, sa ne colle pas aux dents c'est doux à mâcher. Nous avons bien ressentit les deux saveurs indiqués sur les paquets. On sent tout de suite que c'est naturel au goût en bouche, car le goût est présent mais sa ne pique pas et n'arrache pas la bouche. Sa laisse un goût frais en bouche. Avec un goût un peu plus prononcé pour le menthe forte. 

Personnellement, j'avoue je ne savais pas qu'il y avait du plastiques dans les chewing-gums classiques, étant donné qu'on en consomme que très rarement chez nous. Du coup, quand on veut se faire plaisir et même en donner à la plus grande, on se sent plus rassurer avec ces chewing-gums naturels, biodégradables sans plastique, sans sucre, sans aspartame, sans BHT et sans nanoparticules. Ils sont plus sains et respectueux de notre santé et de notre planète. 

Une belle découverte et créations. Il fallait y penser .

Je remercie mon partenaire Bonsaï pour leur confiance.

Retour à l'accueil