Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et adolescents le plaisir de lire, d'apprendre et de jouer et de leur proposer le meilleur de la création pour qu'ils grandissent et s'épanouissent.

Nathan est un acteur reconnu de l'éducation et un spécialiste de la petite enfance et du jeu éducatif. Une référence dans le livre pour enfant et la littérature jeunesse. Nathan conjugue les talents d'auteurs(rices), illustrateurs(rices), de renom et le savoir-faire d'éditeurs(rices) animés par l'exigence de qualité, l'innovation et la passion de transmettre. L'ambition de Nathan est de cultivé

Auteur : Gaël Aymon, a été comédien, scénariste, réalisateur, producteur et a enseigné le théâtre aux enfants et aux adolescents. En 2010, la publication de son premier album le fait d'entrer dans l'univers de la littérature jeunesse. Depuis, il écrit des contes, des albums et des romans pour un public allant de 5 ans jusqu'aux jeunes adultes. Ses livres, qui malmènent les stéréotypes, ont déjà obtenu de nombreuses récompenses. Chez Nathan, il est l'auteur de la série " Les grandes années" l'album "Blanche Neige" illustré par Peggy Nille et du roman pour adolescents "La planète des sept dormants" et " Et ta vie m'appartiendra".

Illustrateur : Sébastien Pelon vit et travail à Paris. Il est diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts-Appliqués Duperré ( BTS Communication visuelle, DSAA Mode et Environnement). Il illustre la collection Brune du lac chez Nathan. 

Résumé :

Dans un château au fond des bois, une fête est donnée, pour célébrer la naissance d'une petite princesse tant désirée. 

Le roi et la reine ont conviés les souverains de tous les pays voisins, et jusqu'au bout du monde. Ils ont même prié les douze fées du royaume de se pencher sur le berceau de leur fille.

Quand soudain... Des torrens de pluie noirs voilent le soleil d'une triste pénombre. Le tonnerre gronde. La nuit s'abat sur le château.

 

Prix : 19.95 euros 
Dimensions : 24,5x32cm 
Dès 5ans 
Mon avis :

J'ai reçu le livre bien emballé.

Dès que j'ai vu le livre, j'ai dit "WAHOU" tellement la présentation est sublime. En découvrant l'intérieur, cela confirme ma première impression. Les couleurs sont belles et harmonieuses, les illustrations magiques et les découpes aux laser apporte la cerise sur le gâteau et viennent sublimer cet album avec leur finesse. 

C'est un grand plaisir de voir ce joli conte adapté par l'auteur et l'illustrateur de cette façon. Nous prenons plaisir à lire a nos enfants ce bel album qui les plongent dans un univers magique au travers de magnifiques illustrations et découpent qui soulent pour découvrir la page suivante, qui nous emmène dans un univers magique. 

Notre Princesse, prend aussi plaisir a le lire seule ou à son petit frère. 

Je remercie mon partenaire les Editions Nathan pour leur confiance.

 

Retour à l'accueil