Présentation

MEGABLEU, est créée en 1994, c'est un éditeur de jeux Français et spécialisé dans les jeux de société pour enfant. MEGABLEU innove chaque année pour lancer de nouveaux jeux qui séduisent les enfants et leurs parents dans le souhaite de permettre à chacun de passer de bons moments, tout en bénéficiant d'un enrichissement fort, sur le plan des connaissances et de la culture.

Jeu de société : Echap'O' Loup de Megableu
Echap'O'loup

Composition :

  • 1 grand méchant loup qui souffle fort ou super fort
  • 3 maisons 
  • 24 panneaux : 10 en paille, 8 en bois et 6 de brique
  • 1 roue avec flèche pour 5 options : paille/bois/brique/souffler fort/Souffler super fort
  •  

Règles du jeu :

Le plus jeune joueur commence et tourne la flêche. Un fois la flêche arrêtée il faut effectué l'action indiquée par la flêche avant de passer la main au joueur suivant. Si vous tomber sur une case panneau vous prenez celle correspondant.

Si vous tomber sur la case souffler fort , il faut tirer la partie intérieur de la gueule du Grand méchant loup, et appuyer fort sur sa tête pour le faire souffler.

Si vous tomber sur la case souffler super fort , il faut pousser la partie intérieur de la gueule du Grand méchant loup, et appuyer fort sur sa tête pour le faire souffler.

Quand vous tombez sur la case panneau vous avez le choix de le garder ou de l'échanger. Pour échnager un panneau il faut tirer le même panneau que celui mis de côté au précédent tout : 1 paille +1 paille contre 1 bois ou 1 bois contre 1 bois contre 1 brique. 

Le gagnant sera le premier qui auras terminé sa maison en y accrochant 6 panneaux ( de n'importe quel type). 

 

Avis :

Nous avons reçu le colis bien emballé et protégé. Bon si vous voyez la boîte un peu abîmer, c'est que le livreur à enfoncer le colis et forcé dans ma boîte aux lettres alors que le carton été trop grand. 

La présentation sur la boîte est vraiment attrayante et jolie. 

Connaissant l'histoire des 3 petits cochons les enfants été emballées à l'idée de découvrir le jeu Echap'O' Loup. Les règles sont vraiment simples à mettre en place et à comprendre même par les plus petits de 4 ans. On peu y jouer à 2 ou 4. Parfois, les enfants y jouent seuls, parfois, on se mêle à la partie, c'est un jeu idéal pour les enfants, mais aussi pour partager un bon moment en famille. 

Le jeu nécessite un peu de réflexion et de stratégie, avec le principe d'échange des panneaux afin de construire sa maison avec les 6 panneaux et gagner la partie. C'est un jeu pendant lequel on s'amuse beaucoup et on rigole bien, ça permet de passer un moment agréable. 

Le jeu en lui-même est vraiment joli et bien pensé pour être joué par les enfants dès 4 ans. Une belle adaptation en jeu du comte des 3 petits cochons.

C'est un jeu de société enfants et famille qui fait l'unanimité chez nous.

Je remercie mon partenaire Megableu International pour leur confiance renouvellée.

Retrouvez Magableu sur leur page Facebook et Site web .

 

Retour à l'accueil