Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et adolescents le plaisir de lire, d'apprendre et de jouer et de leur proposer le meilleur de la création pour qu'ils grandissent et s'épanouissent.

Nathan est un acteur reconnu de l'éducation et un spécialiste de la petite enfance et du jeu éducatif. Une référence dans le livre pour enfant et la littérature jeunesse. Nathan conjugue les talents d'auteurs(rices), illustrateurs(rices), de renom et le savoir-faire d'éditeurs(rices) animés par l'exigence de qualité, l'innovation et la passion de transmettre. L'ambition de Nathan est de cultivé.

Titus et les lamas joyeux 

Autrice :  Anne-Gaëlle Balpeaprès des études de philosophie, puis de multiméia ( en passant par le tibétain!), a enseigné à l'université avant de devenir professeur des écoles. Elle a ensuite été enseignante en maternelle pendat quelques années. Désormais, elle se consacre pleinement à l'écriture, aux rencontres avec ses lecteurs et aux ateliers d'écritures.

Illustratrice : Zoé Plane, est diplôméé de Penninghen. Elle travaille pour la publicité, la presse, le web et l'édition.

Descriptif : 

Ma première bande dessinée pour mes premiers pas en lecture!

La collection Permières lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire. Cette bande dessinée peut être lue en autonomie, par l'enfant seul, ou à deux voix avec un lecteur confirmé. Tout le texte peut être par l'enfant qui sait lire les mots simples.

Résumé : La bande des lamas joyeux a une nouvelle mission : sauver Paolo d'une terrible punition, car il a oublié son sac de piscine!

Pour ça, il faut rentrer dans l'école en cachette, voler des maillots de bain, ouvrir une porte avec un cure-dents et surtout, ne pas se faire attrapper....

Résumé : Un matin Titus découvre un bouton sur son front!. Est il en train de se transformer en ado? 

S'il ne fait rien, la maitresse le découvrira et il ira au collège! Mais les Lamas joyeux comptent bien empêcherça. Bouton ou pas, il ne laisseront personne les séparer !

Prix : 6.95€ le livre
Dès 6 ans
Dimensions : 15x21cm
48 pages

Avis :

Nous avons reçu le livre bien emballé. 

Les couvertures colorées bleu et jaune attire l'oeil, les illustration de la bande d'amis est plutot fun et représentent bien les titres des BD. 

En premières pages ont retrouve les photos de chaque enfants de la bande et sa description en quelques mots. C'est sympa pour avoir un repère et commencer la BD. 

Les histoires sont amusantes, une bandes d'enfants joyeux, soudés qui font les milles coups ensemble.  Les mots utiliser sont assez simples, ce qui permet une lecture autonome de l'efant. Si votre enfant à encore un peu de mal en lecture vous pouvez l'accompagner pourquoi pas en jouant sur les personnages chacun lit une partie. Princesse étant en CE1 elle les lits seules. 

Princesse découvre donc la BD avec ces deux livres reçu, et ça à l'air de beaucoup lui plaire, elle aiment beaucoup les personnages et les situations rigolottes dans lesquelles ils se retrouvent. 

Des BD vraiment chouette pour faire déocuvrir la BD aux enfant.

Je remercie mon partenaire le Editions Nathan, Grandir avec Nathan pour leur confiance. 

 

Retrouvez les Editions Nathan et Grandir avec Nathan sur leur site web, Facebook et Instagram.

Retour à l'accueil