Présentation

Florence, VDI Légendes gourmandes, a 36 ans, en couple, maman de deux garçons et une fille, elle habite dans la Loire à côté de Saint Etienne. Après avoir suivi une blogueuse qui été elle-même VDI Légendes gourmandes, elle fait un achat d'impulsion comme elle dit. Pour des raisons personnelles, elle a réduit son temps de travail à 75% et elle été à la recherche d'un complément de revenu, c'est là qu'elle repense aux produits commander chez Légendes gourmandes. Ce qu'elle apprécie, ce sont des produits de qualité, faits mains et Français.

 

Légendes gourmandes

Fondée en 2000, en Bourgogne, Légendes gourmandes est née de l'envie de créer des beaux produits beaux et gourmands pour toute la famille.

Ce sont des produits fabriqués de façon artisanale par 15 salariés dans leur site de production à Chalon en Champagne. Ils existent depuis 18 ans. Ils proposent une large gamme de produits d'épicerie fine, les goûts, les saveurs, les packagings sont sans cesse renouvelés, cela représente 400 matières premières, 600 produits finis et 200 nouveaux produits chaque année.

Gourmandises sucrées avec les baby sucres et pâte à tartiner avec Florence VDI légendes gourmandes
Pâte à tartiner Laïka Cookies

Descriptif : 

Une pâte à tartiner au chocolat au lai et morceaux de biscuits noirs. Sans huile de palme; Réalisée par un maître chocolatier artisan. 

Ingrédients : 

Un mélange d'huile de tournesol et beurre de cacao, du chocolat en poudre 25% ( sucre, cacao), du sucre, du lait en poudre 13% , des biscuits noirs 4% ( amidon de maïs, sucre, beurre, blanc d'œuf, poudre de cacao, carbonate acide de sodium). Un émulsifiant : de la lécithine de tournesol et de la vanille de Madagascar.

 

Baby sucre speculoos et caramel

Descriptif :

Des sucres aux saveurs speculoos et caramel pour sucrer fromage blanc, yaourt maison, ou encore réaliser des barbe à papa. 

 

Avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé dans les délais convenu avec Florence. Ce que j'ai apprécié, c'est que Florence m'a tenu informé de chaque étape de prise en charge de ma commande. 

J'ai été agréablement surprise de voire que Florence à eu la gentille d'ajouter à a commande deux Baby sucres afin de mieux découvrir le panel disponibles des produits Légendes gourmandes pour lequel elle est VDI. 

Florence est très professionnelle, disponible et s'est montrée agréable lors de nos échanges, elles a également pu me renseigner sur l'utilisation des baby sucres que je ne connaissais pas.

La pâte à tartiné à une texture assez épaisse, on y voit des petits grains noirs de biscuits. Elle s'étale plutôt bien sur les tartines. En bouche ont ressent bien la saveur du chocolat au lait et le croustillant des biscuit, c'est un mélange agréable en bouche. 

Pour les baby sucres, j'ai décidé de les utiliser pour sucrer un yaourt nature ou fromage blanc, c'est vraiment bon sa donne un petit goût speculoos ou caramel, ils ont de jolies couleurs, je trouve le sucre caramel plus fin au niveau des grains que celui au speculoos. Une belle découverte. 

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ces produits, que je trouve de qualité, je vous parlerais prochainement des deux autres produits du colis.  Ils ont beaucoup de choix et de produits intéressants, ça n'a pas été évident de faire mon choix. 

N'hésitez pas à contacter Florence pour des renseignements ou une commande, elle sera ravie de vous accueillir en mp sur son groupe La tribu gourmande.

Je remercie ma partenaire Florence VDI Légendes gourmandes pour sa confiance.

Retour à l'accueil