Présentation

Bonpied est une marque de chaussettes bienveillantes co-fondé par Sandrine, Cathy . Lors de maraude au contact de la protection civile, Sandrine fait le triste constat que les SDF sont en demande de chaussettes. C'est ainsi qu'ils ont eu l'idée de lancer le concept d'une paire de chaussette achetée = une paire de chaussettes offerte aux SDF.

Le nom Bonpied et repris de l'expression "bon pied bon oeil" afin de reflète la bienveillance qu'ils ont pour les SDF. Cathy et Dominique se son lancé dans le design de la première collection qui compté 2 paires de chaussettes hommes et deux paires de chaussettes femmes.

Les chaussettes sont fabriqués en France, en Haute Vienne.

Actuellement ils ont 8 design femme et 7 design homme.

Descriptif :

Fabriqué en France avec un savoir-faire de plusieurs générations. Le fabriquant est labellisé Origine France garantie et Entrepris Patrimoine viavant.

Elle se compose de 84% de coton, 15% de polyamide,1% d’élasthanne.

Le coton utilisé pour le tissage des chaussettes est certifié oeko-tex.

Prix : 18 euros

Avis :

J'ai reçu les chaussettes bien emballées.

Elles ont de jolies couleurs, je les trouve vraiment belles. Le textile est doux et agréable à porter. Elles tailles bien et ne sert pas à la cheville. 

En découvrant cette marque, j'ai été agréablement surprise et touché de voir que la marque a vraiment été créée pour aider les gens et plus particulièrement les SDF, grâce à votre achat sur leur site vous faites preuve de solidarité et aidé les SDF à avoir des chaussettes.

J'ai trouvé ça amusant qu'ils donnent un prénom à leurs paires de chaussettes. J'ai choisi ma paire en fonction du modèle et coloris et je n'avais pas lu la présentation et en fait , ça me correspond quelle coïncidence : "Céleste est souriante et joyeuse, elle s'efforce de toujours voir la vie en rose. Ses chaussettes aussi.

Une belle entreprise Française, éthique et solidaire qui mérite d'être connu. 

Je remercie mon partenaire BONPIED pour leur confiance.

Retrouvez BONPIED sur leur site web, Facebook et Instagram.

Retour à l'accueil