Présentation

Au Petit Monde de B. ​ est une entreprise des hauts de France créée par Bérénice maman de deux jeunes garçons. Soucieuse de leur santé et environnement, enagée dans une démarche zéro déchets depuis plusieurs années. Dans cette démarche de réduction des déchets elle réalise ses produits maison, et l'aventure familiale se transforme en projet professionnel.

Elle propose des produits locaux 100% naturels. L'équipe s'est agrandie avec Coralie qui a rejoint l'aventure. Au Petit Monde de B. c'est une savonnerie qui propose aussi des soins cosmétiques sains tels que le dentifrice solide, shampoing solide, baume à lèvre, pain de rasage, le tout dans des contenants recyclables et réutilisables. ​​​​​​

Découverte de trois produits solide Au Petit Monde de B.

Descriptif :

Fabriqué par leur soin, à partir de lait de chèvre réparateur et hydratant et de jues de carotte, embellisseur de teint.

Réalisé à partir d'huile de cameline riche en oméga 3, aussi connu pour ses vertus assouplissante, adoucissante, et apaisante. L'huile d'olive est riche en vitamine E et protège et nourrit la peau. La carotte est connue pour clarifier et illuminer le teint. L'huile de coco est réputé pour son côté nourissant et apaisant. Ensuite le lait de chèvre est utilisé pour les soins anti-acnéique tout comme l'ortie. Enfin l'argile blanche purifie la peau en éliminant les impuretés tout en douceur.

Prix : 5,50 euros

Descriptif :

Shampoing solide de 50gr, sans emballage, économique à base de plantes régionales aux nombreuses vertus : l'avoine pour l'hydratation, l'ortie et le thym pour le tonus et la purification du cuir chevelu.

Application sur cheveux mouillés. Il contient un parfum citronné doux et naturel.

Sans parfum, covient à tout types de cheveux.

Ingrédients : Sodium Lauroyl Methyl Isethionate, Zea mays starch, Cannabis sativa seed oil, Olea Europaea Fruit oil, Arachidyl/Behenyl Alcohol, Avena sativa kernel flour, Urtica dioica leaf extract, Cera Alba, Sodium lactate, Arachidyl/Behenyl Betainate Esylate, Parfum, Thymus vulgaris extract, limonene, citral

Prix : 7,50 euros

Descriptif :

Réalisée à partir de matières premières naturelles est indiqué pour les peaux sèches et très séches. Il covient aussi aux bébés. Il nourrit est assouplit la peau tout en douceur. 

L'huile de caméline est riche en Oméga 3. Elle nourrit et assouplit les peaux sensibles ou irrités. Le calendula est connu pour ses vertus cicatrisante. La cire d'abeille apporte un film protecteur à la peau. 

Il est fabriqué à partir dhuile d'olive, huile de caméline, huiles de germes de blé, macéra de calendula, amidon de maïs, cire d'abeille.

Conditionné en pot Kraft de 80 ml. Il se conserve 12 mois.

Usages :

  • Baume nourissant pour les peaux séches : mains, pieds, jambe, zone d'exéma, zone sensible, frottement.
  • Baume aidant au démaquillage : une mini noisette avec une lingette réutilisableavec un peu d'eau micellaire ou eau simple pour un démaquillage en douceur
  • Baume bébé : sur épiderme abimé, par exemple feu de fesse (avant saignements )
  •  

Prix : 12 euros

Avis :

J'ai reçu le colis bien emballé dans une petite boîte cartonnée sans superflu, ce qui correspond bien à la marque ayant une démarche écologique. Les produits reçus sont très peu emballés juste le nécessaire.

Le savon à une odeur vraiment très agréable, son utilisation est agréable, il laisse la peau douce, évite à ma peau de regraisser trop vite, et assèche la présence de petits boutons, il mousse généreusement. 

 Le shampoing solide a une forme qui permet de bien le prendre en main, il a une odeur d'herbe, de nature je trouve. Il mousse vraiment bien une fois sur les cheveux mouillés. Il laisse mes cheveux doux et agréable au toucher, c'est derniers temps j'avais des péllicules et j'ai l'impression que sa a amélioré mon cuire chevelu. 

Le baume hydratant dans son petit peau en Kraft est vraiment très pratique après chaque douche, je prends une petite noisette je la frictionne dans mes mains et l'étale sur ma peau jusqu'à pénétration, sa hydrate parfaitement. J'ai été surprise car ça ne reste pas gras très longtemps si on fait bien pénétrer. 

J'ai apprécié découvrir cette savonnerie situé dans ma région, les produits sont naturels, préparés avec soin, de qualité avec quand c'est possible des produits locaux et bien sûr dans le respect de l'environement. 

Je remercie mon partenaire Le Petit Monde de B. pour leur confiance. 

Retrouvez les sur  leur site web, facebook et Instagram .

Retour à l'accueil