Présentation

Ekotige, est une jeune entreprise dynamique créée à Toulouse par Romain le fondateur. C'est une boutique en ligne proposant des produits zéro déchet. Leur offre est essentiellement basée sur des produits réutilisables, des solutions et des alternatives à nos produits jetables du quotidien qui polluent fortement et détériorent notre environnement. 

Ekotige s'engage dans une démarche zéro déchet avec des produits à petit prix pour rendre cette transition accessible au plus grand nombre.

Descriptif : 

Culotte conçue avec 70% en fibres de bambou et 30% en viscose ( soie artificielle naturelle ) afin de donner de l'élasticité pour épouser parfaitement votre corps. L'entrejambe est constituée de 3 couches avec un pouvoir absorbant jusqu'à 20 ml de de liquide, soit l'équivalent, 2 tampons réguliers.

 

 Prix : 12 euros

Serviettes Hygiénique lavables

Descriptif :

Des serviettes Hygiéniques lavables, composé de fibre de charbon de bambou, composé naturel  doté d'un fort pouvoir d'absorption.

 

 

Avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé. Le tout est dans un sac en toile au nom de la marque Ekotige. 

Pour la culotte menstruelle, j'ai reçu une taille M correspondant à la taille 36, elle me va mais je pense qu'une taille 34 aurait été encore plus adapté. j'ai reçu Elle est agréable à porter, le textile est confortable. Je l'ai utilisé uniquement de jour car j'ai un flux important les premiers jours et n'absobe pas assez pour que je puisse la garder 8h de nuit. Je trouve que c'est adpaté pour un flux moyen à abondant, mais pas pour un flux très abondant ou hémorragique. 

Pour les serviettes hygiéniques lavables, j'ai reçu 3 tailles différentes, deux blanches et une noire. Elle sont très jolies, j'ai été agréablement surprise par la tenue, elles restent bien en place grace au bouton préssion. Je trouve que la texture des blanches et plus confortable, agréable que la noire. Par contre, je n'ai pas réussit à ravoir entièrement les blanches après utilisation et lavage en machine à laver. 

Pour conclure, les deux sont éfficaces, j'ai une préférence pour la culotte menstruelle mais ça, c'est une question de goût, c'est personnel. Sa reste écologique, sain et économique comparer aux solutions jetables.

Je remercie mon partenaire Ekotige pour leur confiance. 

Retrouvez-les sur leur Site web, Facebook et Instagram.

 

Retour à l'accueil