Présentation

404 Editions, est une maison d'Edition Française basée à Paris, lancée en 2016. La team 404 avait pour capitaine une jeune Editrice, ancrée dans l'univers geek, elle à malheureusement quitté l'équipe suite aux événements du 13 novembre. Ses Officiers comme ils se nomme continuent l'aventure pour vous montrer le meilleur de la culture geek. C'est d'ailleurs, la seule maison d'Editions dédiée 100% à la culture geek dans son sens le plus large. 404 Editions propose des ouvrages déclinés en 7 catégories : guide jeux, fiction, #followme, geekopedia, Pop-culture, Mon précieux, WTF.

Résumé :

Rosemarie n'est vraiment pas une licorne ordinaire. Entre sa passion des applis qu'elle télécharge avec sa corne Wi-Fi et ses heures de baby-sitting, elle publie des articles dans des revues universitaires ! Rosemarie est douée pour beaucoup de choses...sauf la modeste !

Dans ce tome hilarant, Lucie et sa Licorne vont devoir relever de nouveaux défis : trouver ce que c'est qu'être "cool", comprendre un peu mieux l'amitié, et retarder autant que possible les devoirs de vacances. Cette rentrée s'annonce épique ! 

 

Prix : 11,95 euros 
Dimensions ; 140 x 205 mm - 176 pages
Tout public
Dès 8ans

Avis :

Nous avons reçu la BD bien emballé. 

La couverture est vraiment Girly. Je mes suis lancé dans la lecture de cette BD, j'y ai trouvé deux personnages originaux, cette licorne qui est sûr d'elle et peu modeste, amie d'une petite fille Lucie qui vie avec notre époque moderne. Les illustrations sont très jolies et colorées. 

On traverse plusieurs sujets avec ces 2 amis, l'amitié, les vacances et les devoirs, Noël, le baby-sitting...etc J'avoue que je ne suis plus trop habitué à lire des BD mais il m'a manqué des coupures entre les différents sujets, tout s'enchaîne. 

Pour ce qui est de Princesse elle a que 7 ans, mais elle arrive à le lire, ce qui est bien c'est qu'il y a un lexique pour les mots qu'elle ne comprendrait pas. Elle trouve que c'est amusant. Et par contre l'enchaînement ne semble pas la déranger. 

Nous n'avions pas lu les autres Tome, mais cela ne gène en rien pour comprendre cette nouvelle aventure. 

Je remercie mon partenaire 404 Editions pour leur confiance .

Retrouvez 404 Editions sur le site web, Facebook et Instagram .

Découverte du Tome 7 - Lucie et sa Licorne - Une licorne aux multiples casquettes chez 404 Editions
Retour à l'accueil