Présentation

Terra Wash vient du Japon, c'est un produit lavant pour le linge se présentant comme un sac perforé résistant contant 125 grammes de magnésium purifié, grâce à une technologie innovante, quand le magnésium entre en contact avec l'eau il libère de bulles d'hydrogène et forme de l'eau alcaline ionisée.

Terra Wash est dix fois plus efficace pour éliminer les odeurs que les autres détergents traditionnels. Il nettoie et désinfecte la machine à laver en éliminant les germes, moisissures et bactéries. C'est écologique car il ne laisse aucun résidu chimique dans l'environnement. C’est aussi économique car il permet de faire 3 à 4 lessives par semaine pendant 1 an en respectant cértaines conditions de lavage, l'économie peu également se faire sur les factures d'eau et d'électricité car comme il ne mousse pas, pas besoin du cycle de rinçage . Il est hypoallergénique, ne contient pas de parfum, ni agent de blanchiment.

Il a remporter le trophé d'or dans la catégorie produits et services pour la maison  et la personne, au salon international des professionnels de la Bio Natexpo 2017.

Fonctionnement :

Au contact de l'eau le Magnésium génère des bulles d'hydrogène et augmente le pH au delà de 10. Ce niveau, situé entre celui du savon et de l'eau de javel, provoque un effet nettoyant égal à celui des détergents classiques. De plus, l'eau alcaline générée agit comme un savon lors de la décomposition des traces de sébum. L'eau est constitué de molécules agrégées sous forme de grappes et non de molécules libres. L'une des caractéristiques de l'action TerraWash + Mg est de réduire leur taille. 

Bien qu'il est difficile de mesurer précisément la taille des molécules d'eau en raison de leurs caractéristiques instables, on constate que des molécules plus petites traversent mieux les fibres des tissus, augmentant ainsi la propriété de lavage. 

Les résultats des tests effectués démontrent que TerraWash + Mg est efficace comme détergent naturel pour l'élimination des traces de sébum, des germes, des bactéries, des moisissures et des odeurs.

 

Durée de vie :

Un sachet de TerraWash + Mg convient jusqu'à 7 kg de linge. Pour une moyenne de 3à 4 lessive par semaine, avec un cycle de lavage de 25 min permet de tenir 1 an. Son poids de base est de 125 gr , une fois qu'il pèse 80 gr il sera moins efficace.

Vous pouvez utiliser un ancien sachet avec un nouveau pour plus d'efficacité ou planter les granulés de magnésium contenu dans le sachet directement dans des pots de fleurs ou dans le jardin. Les billes termineront de se dégrader et enrichiront les sols en magnésium, ce qui est apprécié par les végétaux.

 

Prix : 39,90 euros

Avis :

J'ai reçu le colis bien emballé. 

Le produit arrive dans une petite boîte cartonnée à l'intérieur de laquelle se trouve le sac de TerraWash +Mg et une notice d'utilisation bien détailler expliquant le produit, son fonctionnement, durée de vie .... Le sac est blanc perforé, léger et fait à peu près la taille de ma main. 

A la première utilisation, j'avoue, j'étais septique, mais une fois la machine à lavé terminé, je sort le linge est il sent le frais. Pas d'odeur de produits chimiques mais juste une sensation de fraîcheur. Je l'utilise principalement sur le linge de maison et je suis vraiment satisfaite du résultat et agréablement surprise. 

Avec le contexte de virus actuel, je ne me sent pas de l'utiliser sur mon linge de tous les jours, mais pour mon linge de maison sa sera le cas régulièrement. 

Pour le linge souiller, il est préconisé d'utiliser un détachant ou frotter du savon noir, savon de Marseille, avant de faire sa lessive. 

Je ne sais pas enlever le cycle de rinçage sur ma machine à laver, mais si vous savez le faire sur la votre ça peu représenter de sacré économies d'eau et d'énergie. C'est aussi écologique, vu que ça n'envoie pas de détergent dans l'eau et que les billes de Magnésium peuvent se dégrader dans la terre en lui apportant du Magnésium.

Je remercie mon partenaire TerraWash pour leur confiance.

Retrouve TerraWash sur leur site web, Facebook et Insta.

 

 

Retour à l'accueil