Présentation

Poulpe Fictions, est une nouvelle marque de romans, qui s'adresse à cette jeunesse passionnante, passionnée et connectée, que sont les lecteurs de 8 à 12 ans. 

Elle leur propose des romans drôles et décalés, comptemporains, fabuleux et épiques. Des auteurs neufs et enthousiastes. Et des illustrateurs déjantés !

Avec pour commencer, différentes collections qui mettent en scène des filles pas cruches, des animaux infernaux, des expéditions polaires survoltées et des aliens dans les oreilles.....

Des séries de romans réalistes et des histoires imaginaires, de l'aventure, des récits initiatiques et des contes revisités, mais le tout toujours avec rythme et légéreté. Histoire de rire, sourire, voire réfléchir mais surtout de lire ( sans faire exprès) !

Tarzan, Poney méchant 
Un amour de compéte

Autrice : Cécile Alix : elle à publié une qarantaine de livres pour la jeunesse et remporté de très nombreux prix littéraires. 

Illustratrice : Chiara Baglion est née en Italie. Elle à étudié à l'université de Florence et à l'EcoleNationale de Cinéma à Rome. Après avoir travaillé quelques années comme costumière pour le cinéma et le théatre, elle est devenue illustratrice de livres pour la jeunesse.

Résumé :

Le poney-club des Edelweiss va participer à une compétition équestre !

Pour moi, c'est la corvée : sauter des haies, affronter des chevaux prétentieux, supporter ma cavalière boulette...Si on ajoute à ça la saison des amoûûûûûûrs, quel enfer! Je déteste les poneys romantiques, surtout ce Douglas qui tourne autour de la belle Leïka...

 

Prix : 9.95 euros

8-12 ans

Avis :

J'ai reçu le livre bien emballé. 

La couverture est vraiment sympa et donne envie de découvrir l'intérieur. Les chapitres ne sont pas très longs et bien proportionnés. 

L'histoire est vraiment sympa, avec Tarzan le poney râleur qui nous partage ses aventures au sein du Poney-clubs. On retrouve l'ambiance d'un réel poney-club avec ses différentes cavalières aux caractères différents. On retient facilement la boulette comme il la nomme, cette cavalière qu'il apprécie moyennement et qui fait gaffe sur gaffe et Leïka avec laquelle il trouve de l'apaisement. Tarzan c'est un peu le poney rebel qui n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'il doit faire et qui amène pleins d'humour à cette histoire. 

Je remercie mon parteniare les Editions Poulpe Fiction pour leur confiance.

Retrouvez-les sur leur site web, Facebook et Instagram.

Retour à l'accueil