Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et adolescents le plaisir de lire, d'apprendre et de jouer et de leur proposer le meilleur de la création pour qu'ils grandissent et s'épanouissent.

Nathan est un acteur reconnu de l'éducation et un spécialiste de la petite enfance et du jeu éducatif. Une référence dans le livre pour enfant et la littérature jeunesse. Nathan conjugue les talents d'auteurs(rices), illustrateurs(rices), de renom et le savoir-faire d'éditeurs(rices) animés par l'exigence de qualité, l'innovation et la passion de transmettre. L'ambition de Nathan est de cultivé.

Les carnets de Filliozat 

Autrices : Violaine Riefolo  psychopraticienne, formatrice en communisation et relations humaines. Elle est également coach de vie, coach parentale et conférencière. 

                Chantal Rojzman :  thérapeute sociale, coache parentale et formatrice en relations humaines, et supervise des réseaux professionnells de la parentalité. Elle intervient aussi dans les collèges sur tous les sujets délicats du vivre ensemble.

Illustratrice : Lucie Durbiano est une illustratrice et créatrice de bande dessinée. Elle a étudié un an à la villa Arson à Nice, puis à l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.

Descriptif :

Un cahier pour comprendre quand commence le harcèlement et comment y faire face.
- Moqueries ou harcèlement ?
- La répétition
- Les différents types de harcèlement : physique, verbal, sur les réseaux
- Les ou le harceleur, la victime : pourquoi on peut tous être l’un ou l’autre ?
- L’engrenage
- Les témoins et la peur des représailles
- Que faire ?
- Le rôle des adultes
- Les ressources internes / externes / la loi

 

 

 

Prix : 6,90 euros 
Dimensions : 16,5 x 22 cm  - 40 pages
Sès 6 ans

 

 

Avis :

J'ai reçu le cahier bien emballé. 

C'est une couverture souple, les illustrations type BD sont en noir et blanc avec une touche de rouge présente dans chaque dessin. 

Le cahier se présente un peu comme un cahier d'activité, avec des jeux qui permettent aux enfants d'acquérir des notions essentiels sur le harcèlement. Ca leur permet de comprendre ce que c'est, de savoir l'identifier en tant que victime ou témoin, ainsi que savoir réagir. 

Sachant qu'un enfant sur 10 est victime de harcèlement à l'école, je trouve que c'est un sujet essentiel à aborder avec nos enfants, il faut être vigilant dans la société actuelle. Ce cahier est une très bonne entrée en matière pour aborder le sujet et appronfondir la question avec nos enfants . 

Je remercie mon partenaire les Editions Nathan pour leur confiance.

Retrouvez les Editions Nathan et Grandir avec Nathan  sur leur site web, Facebook et Instagram.

Et Aimez lire avec Nathan sur Facebook et Instagram .

Parlons du harcèlement avec Les carnets de Filliozat chez Nathan
Retour à l'accueil