Présentation

Les Editions Larousse ont été fondés,  il y a plus de 150 ans par deux instituteurs. Larousse perpétue une longue tradition dans le domaine des dictionnaires et encyclopédie. Ils véhiculent des valeurs authentique de rigueur et qualité de l'information, fiable, objective et la plus exhaustive possible. Les éditions Larousse publient plus de 200 nouveautés par an et une large gamme multimédia.

Tilou Bleu dort chez Ti Moun et Ti Poune 

Auteur : Daniel Picouly 

Illustrations : Frédéric Pillot

Résumé :

Pour la première fois, Tilou va dormir chez Ti Moune et Ti Poune. Un peu inquiet, il prépare son sac et veux tout emporter, mais quand il découvre sa chambre , il y a vraiment tout ce qu'il faut!

Avec Ti Poune, il visite le jardin ; lui aussi pourrait jardiner. En promenade il donne à manger  aux canards. de retour à la maison, il regarde les photos de Papoune quand il était petit, en train de dessiner. Lui aussi va faire un super dessin pour raconter sa super journée. Mais avant faut manger des carottes du jardin et le bon gâteau de Ti Moune. 

Dans le lit, demande déjà s'il pourra revenir, ça c'est tout Tilou ! 

 

 
Prix : 5,50 euros 
Dimensions : 170 x 177 mm   32 Pages
 

Avis :

J'ai reçu le livre bien emballé, contente de découvrir le petit livre de coloriage qui l'accompagnait. 

Choupinou connaît bien Tilou Bleu et apprécie beaucoup sa personnalité attachante. Cette fois-ci Tilou Bleu nous embarque dans sa nouvelle aventure pour son premier dodo chez sa mamie et son papi. Une lecture facile à comprendre par les petits. Les illustrations sont belles et colorées. Un très bel univers doux et vraiment mignon. Choupinou apprécie beaucoup cette lecture et de découvrir dans quelle aventure va l'emmener Tilou Bleu. 

Le petit livret de coloriage et souple, et permet à l'enfant de découvrir les différents moments de la journée au travers d'une activité de coloriage. 

 

Je remercie mon partenaire les Editions Larousse pour leur confiance.

Retrouvez les Larousse Jeunesse sur leur site webFacebook et instagram.

Une nouvelle aventure pour les petits : Tilou Bleu dort chez Ti Moun et Ti Poune
Retour à l'accueil