Présentation

Les Editions Larousse ont été fondés,  il y a plus de 150 ans par deux instituteurs. Larousse perpétue une longue tradition dans le domaine des dictionnaires et encyclopédie. Ils véhiculent des valeurs authentique de rigueur et qualité de l'information, fiable, objective et la plus exhaustive possible. Les éditions Larousse publient plus de 200 nouveautés par an et une large gamme multimédia.

Autrice : Cédile Jugla 

A la fois auteur et éditrice pour la presse et l'édition. Elle est notamment l'auteur de la collection "Dokéo" aux éditions Nathan et de "Je joue à âtre la Maîtresse" au Père Castor (2009). Elle vit à Nantes. 

Monsieur Dupont 

Déscriptif :

Il fait partie d'une collection d'ouvrages de questions-réponses nommés : Mes premiers dis-moi. Dans chaque livre 60 questions-réponses. 

Les questions explorent le thème de l'ouvrage de façon très complète, selon 3 types d'énoncés : 

  • Des questions majeures, qui occupent deux pages, et qui traitent d'un sujet central pour le théme en question. 
  • Des questions plus courtes, sur une seule page, qui traite d'informations plus accessibles et donc moins développées. 
  • Des questions "jeux" : de grandes scènes illustrées, sur une ou deux pages, qui permettent à l'enfant un apprentissage par l'observation, la dénomination, le dénombrement....

 

Prix : 12,90 euros 

Dès 4 ans 

Dimensions : 173x211mm 64 pages

Avis :

Nous avons reçu le livre bien emballé. 

La couverture est originale avec la fermeture qui se fait à l'aide d'un élastique.  La couverture est attrayante et la thématique des bébés animaux intéresse beaucoup les enfants. 

Ils aiment les livres documentaires de ce genre, qui leur apportent des réponses à leurs multiples questions d'enfants. Le livre est riche d'informations, et ils en apprennent même plus grâce à certaines questions qui ne leur seraient pas venu à l'esprit. 

Les Questions à choix multiples et les Vrai/Faux sont vraiment ludiques. Un très bel ouvrage.

Je remercie mon partenaire les Editions Larousse pour leur confiance.

Retrouvez les Larousse Jeunesse sur leur site webFacebook et instagram.

En apprendre plus sur les bébés animaux avec le livre Mes premiers Dis-moi , Larousse Jeunesse
Retour à l'accueil