Présentation

Poulpe Fictions, est une nouvelle marque de romans, qui s'adresse à cette jeunesse passionnante, passionnée et connectée, que sont les lecteurs de 8 à 12 ans. 

Elle leur propose des romans drôles et décalés, comptemporains, fabuleux et épiques. Des auteurs neufs et enthousiastes. Et des illustrateurs déjantés !

Avec pour commencer, différentes collections qui mettent en scène des filles pas cruches, des animaux infernaux, des expéditions polaires survoltées et des aliens dans les oreilles.....

Des séries de romans réalistes et des histoires imaginaires, de l'aventure, des récits initiatiques et des contes revisités, mais le tout toujours avec rythme et légéreté. Histoire de rire, sourire, voire réfléchir mais surtout de lire ( sans faire exprès) !

 

Auteur : Faustina Fiore

Illustratrice : Gregory Elbaz

Résumé :
Dans la famille Alonzi, on trouve 5 frères et soeurs passionnées et survoltés : Fréderic , Marianne, les jumeaux Théo et Léa l'alien...le plus jeune et le plus bizar! Leur problème du moment?  Ils ont eu un besoin urgent d'argent de poche pour s'acheter des livres des BD et des jeux vidéos. Or cette tribu n'a qu'une seul chose à vendre, un talent incroyable à partager avec le monde : une imagination débordante et une capacité à inventer les meilleurs mensonges. C'est la naissance de la société Bobard et compagnie. Vous avez un soucie? Un beau mensonge peut vous changer la vie !

Prix : 9,95 euros

Dimensions : 14x21 cm   168 pages

Avis :

Nous avons reçu le livre bien emballé.

La couverture est attrayante et donne tout de suite le ton. C'est un roman jeunesse différent de ceux que Princesse a pu déjà découvrir, la narratrice est externe, d'ailleurs. elle me demande le premier jour de sa lecture si c'est normal, du coup je lui ai expliqué. 

Elle apprécie le côté décalé de cette famille et trouve le roman très amusant. De mon côté, je vois une famille avec des enfants tous différents mais solidaire entre eux, bon d'accord là, c'est pour inventer des mensonges, mais, c'est plus le fond qui me plaît l'idée qui me plâit, qu'ils cherchent une idée ensemble à un problème et qu'il se batte pour une cause. 

Un roman très apprécié, différents et plein d'humour. 

Je remercie mon parteniare Poulpe Fictions pour leur confiance.

Retrouvez-les sur leur site web, Facebook et Instagram.

Retour à l'accueil