Présentation

Poulpe Fictions, est une nouvelle marque de romans, qui s'adresse à cette jeunesse passionnante, passionnée et connectée, que sont les lecteurs de 8 à 12 ans. 

Elle leur propose des romans drôles et décalés, comptemporains, fabuleux et épiques. Des auteurs neufs et enthousiastes. Et des illustrateurs déjantés !

Avec pour commencer, différentes collections qui mettent en scène des filles pas cruches, des animaux infernaux, des expéditions polaires survoltées et des aliens dans les oreilles.....

Des séries de romans réalistes et des histoires imaginaires, de l'aventure, des récits initiatiques et des contes revisités, mais le tout toujours avec rythme et légéreté. Histoire de rire, sourire, voire réfléchir mais surtout de lire ( sans faire exprès) !

Autrice : Christine Saba

Illustratrice : Fransesca carabelli

Résumé :

La première mission de Simon, dragon en formaton s'annonce facile : protéger la princesse Colette en l'absence de son père. Mais c'était sans compter sur le caractère intrépide de Colette, prête à tout pour s'aventurer dans la forêt enchantée, et la présence de Léon le moustique, qui ne pense qu'à s'amuser. Les trois amis parviendrons t'ils à échapper aux créatures redoutables qui hante les bois ?

 

Dès 8 ans. 

Dimensions : 14x21cm  174 Pages

Avis :

J'ai reçu le livre bien emballé. 

La première de couverture est joliment illustrée et donne le ton de l'histoire. 

La taille d'écriture est adaptée pour des enfants de 8-12 ans. La lecture est assez facile. L'histoire est pleine de surprises, on ne s'ennuie pas. Une histoire avec une princesse rebelle et un dragon peureux, deux oppositions écrites avec humour, qui met aussi en avant la notion d'amitié, et de souhait de perfection. 

Il ne faut pas se fier aux apparences. Et savoir adapté son jugement en fonction des situations.

Je remercie mon parteniare les Editions Poulpe Fiction pour leur confiance.

Retrouvez-les sur leur site web, Facebook et Instagram.

Retour à l'accueil