Présentation

Poulpe Fictions, est une nouvelle marque de romans, qui s'adresse à cette jeunesse passionnante, passionnée et connectée, que sont les lecteurs de 8 à 12 ans. 

Elle leur propose des romans drôles et décalés, comptemporains, fabuleux et épiques. Des auteurs neufs et enthousiastes. Et des illustrateurs déjantés !

Avec pour commencer, différentes collections qui mettent en scène des filles pas cruches, des animaux infernaux, des expéditions polaires survoltées et des aliens dans les oreilles.....

Des séries de romans réalistes et des histoires imaginaires, de l'aventure, des récits initiatiques et des contes revisités, mais le tout toujours avec rythme et légéreté. Histoire de rire, sourire, voire réfléchir mais surtout de lire ( sans faire exprès) !

Je déteste Paris

Autrice : Cécile Alix 
Illustratrice : Chiara Baglion
 
Résumé :

Les poneys, éléves et moniteurs du poney-club des Edelweiss est invité à Paris, au salon de l'agriculture pour donner des bâptème d'équitation. Tarzan aime tellement ses montagne qu'il ne supporte pas l'ambiance du salon, alors c'est là qu'il décide de fuguer avec des amis et mettre une sacrée pagaille dans Paris.

 

Prix : 9,95 euros

8-12 ans

Avis :

J'ai reçu le livre bien emballé. 

La couverture annonce déjà la couleur de ce roman jeunesse.

Princesse connaît déjà ce poney avec du caractère à la fois grincheux et amusant. Cette fois-ci l'aventure se déroule à Paris où il va encore n'en faire qu'à sa tête et semer une sacrée pagaille. L'histoire, est amusante, pleine de rebondissement, pas le temps de s'ennuyer. C'est un réel plaisir pour Princesse, les histoires de tarzan, à chaque roman une nouvelle aventure et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Nous n'oublions pas de souligner les belles illustrations en noir et blanc. 

Je remercie mon parteniare les Editions Poulpe Fiction pour leur confiance.

Retrouvez-les sur leur site web, Facebook et Instagram.

Retour à l'accueil