Présentation

Poulpe Fictions, est une nouvelle marque de romans, qui s'adresse à cette jeunesse passionnante, passionnée et connectée, que sont les lecteurs de 8 à 12 ans. 

Elle leur propose des romans drôles et décalés, comptemporains, fabuleux et épiques. Des auteurs neufs et enthousiastes. Et des illustrateurs déjantés !

Avec pour commencer, différentes collections qui mettent en scène des filles pas cruches, des animaux infernaux, des expéditions polaires survoltées et des aliens dans les oreilles.....

Des séries de romans réalistes et des histoires imaginaires, de l'aventure, des récits initiatiques et des contes revisités, mais le tout toujours avec rythme et légéreté. Histoire de rire, sourire, voire réfléchir mais surtout de lire ( sans faire exprès) !

 
Autrice : faustine Fiore
Illustrateur : SESS

Résumé :

Marion à surpris sa mère en train de lire so journal intime : trahison! Pour protéger sa vie privée, à partir de maintenant, elle auras deux journaux.

Un rose, l'officiel destiné à sa mère , dans lequel elle se fait passé pour une fille parfaite... et un noir, vraiment très intime, où elle peut critiquer ses parents et détailler toutes les bétises qu'elle fait !

Mais pour rester cohérente avec les mensonges qu'elle invente, Marion se retrouve obligée d'inventer des stratégies absurdes pour ne pas se faire griller !

Pas si facile d'avoir une double vie !

 

Prix : 11.95€

Avis :

Nous avons reçu le livre bien emballé.

Princesse a tout de suite accroché quand elle à vu le titre et la couverture, sa l'a intriguée. 

La composition du roman est originale avec deux couleurs pour distinguer les deux carnets secrets. On retrouve aussi des petites illustrations amusantes. 

Un roman jeunesse vraiment sympa, ponctué d'humour. 

 

Je remercie mon parteniare Poulpe Fictions pour leur confiance.

Retrouvez-les sur leur site web, Facebook et Instagram.

Retour à l'accueil