Nous avons choisit la Bretagne pour nos vacances d'été en famille.

Nous avons réservé avec Tohapi un séjour de 7 nuit 6 jours en mobil-home 5 personnes  2 chambres à Erquy camping Pins du 01-07 au 08-07-2017.

Pour vous expliquer la situation la veille de notre arrivée j'appel le camping en pensant tomber sur le personnel de Tohapi mais non , c'est une hôtesse du Yelloh Village qui me répond en m'expliquant que là c'est le numéro pour le Yelloh Village, en effet le camping est dans la majeur partie Yelloh Village et seulement quelques mobil-homes sont à Tohapi. Cette personne m'explique que l'employé de  Tohapi à malheureusement eu un accident grave et du coup il n'y à personne du personnel Tohapi pouvant me renseigner et qu'elle ne savais pas du tout comment et dans quels conditions nous allions être accueillis le jour de notre arrivé.

Du samedi une fois arrivé au camping on se présente donc à l'accueil, celui du Yelloh Village car ce sont eux qui ouvre le portail et vous indique ou se trouve l'accueil de Tohapi.

Nous reprenons la voiture et nous nous dirigeons donc seul jusqu'à l'accueil Tohapi, nous y trouvons deux employés très sympathique et souriant qui nous explique qu'il ne sont pas de ce camping à la base et ont été appelé en urgence pour faire un remplacement, l'un d'entre tout nouveau et effectuant sont premier jour par ce remplacement.

L'accueil est très sommaire, c'est une petit pièce d'un bungalow accolé à la cuisine et autres pièces de vie du personnel affecté sur place.

Une fois arrivé à l'intérieur, ils enlèvent un lit simple dans la chambre enfant pour qu'on puisse y installer le lit de babychou. Après un premier tour du bungalow, je vois bien que le ménage à été fais très rapidement, certaines vitres n'avez pas du tout été nettoyé de l'extérieur , on pouvez voir les traces de poussières et  de pluie. La banquette du salon servant aussi de lit été vraiment pleine de tâches, et certaines étagères des placards poussiéreuses.

Le personnel sur place est représenté uniquement par une seule personne, la deuxième étant resté que le week end pour les arrivé et aider le nouveau représentant Tohapi..

Dans le bungalow Tohapi toujours à disposition des clients le nécessaire de ménage, le programme des animations qui sont pris en charge par le personnel du Yelloh village. 

Le représentant de Tohapi fut absent 2 jours entier sur la semaine et étant nouveau et pas encore formé nous demandions les informations à l'accueil du Yelloh village où le personnel été particulièrement désagréable et monter un réel mécontentement de voir les clients Tohapi venir se renseigner auprès d'eux.

 

Le mobil-home :

 

Les activités gratuites :

-Club enfant 

-Aire de jeu enfant

-Château gonflable

-Terrain multi-sports 

-Terrain de pétanque 

-Tennis de table

-Salle de sport

-Espace aquatique :

 *piscine extérieur couverte avec toboggan et bassin enfant 

 *piscine extérieur ouverte avec toboggan et espace enfant


 

MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI
MON AVIS SUR MES VACANCES AU CAMPING  PINS **** AVEC TOHAPI

-Commerces à l'intérieur du camping : 

*Bar 

*Restaurant

*Snack

*Plat à emporter

*Point de dépannage alimentaire 

 

Situation :

-A 1 Km d'une plage 

-A 1.5 km du centre d'Erquy 

-A proximité de magasin Super U , e-leclercq et Lidl

 

Mon avis :

Ce camping est vraiment bien situé, nous avons apprécié la belle plage à 1km, le joli port d'Erquy, ainsi que le beau marché d'Erquy le samedi matin.

Les commerces tel que Super U, Lidl, et E-leclercq ne sont pas très loin du camping ce qui permet d'éviter de se ruiner à la supérette du camping.

Le gros point fort de ce camping sont les nombreuses infrastructures proposé tel que le château gonflable que ma princesse à bien appréciée, l'aire de jeux, le bel espace aquatique avec les deux piscines (couverte et découverte) ...etc idéale dans ce type de région ou le temps peu vite tourner à la pluie.

Le personnel du club enfant est agréable et disponible.

L'hygiène des mobil-homes est correcte mais pas digne d'un 4 étoiles.

Le gros point faible de ce camping est vraiment le manque d'organisation, et d'investissement de Tohapi pour embauché du personnel en nombre suffisant, en effet le seul représentant de Tohapi est chargé de tout à lui seul : gestion des arrivés et départs, ménage des mobil-homes et entretien extérieur tel que le nettoyage des chéneaux, informations des clients.

Je trouve cela malheureux qu'il y ai autant de différence entre Yelloh Village et Tohapi alors qu'il se partage le même camping, même si Yelloh Village à plus de personnel, leur personnel d'accueil n'est pas très avenant et manque d'être conviviaux .

 

Retour à l'accueil