Présentation

Amulette est née en 2000 avec le premier jeu " Si j'étais la maîtresse", c'est quand Fabienne voit sa fille alors âgées de 7 ans jouer à faire la classe à ses poupées et c'est nounours, que lui est venue l'idée de créer un jeu pour jouer à la maîtresse. Son objectif est d'offrir aux enfants des jeux attachants et qui ont du sens, fabriqué en France. Amulette ce sont des jeux d'imitation, d'imagination, des jeux crétifs et éducatifs pour jouer seul ou à plusieurs.

Les enfants jouent à l'école maternelle avec le coffret "Ma première école" de chez Amulette
MA PREMIERE ECOLE

Descriptif :

Pour les enfants de 3 à 6 ans. Le kit se compose de plus de 60 accessoires. Pour apprendre et s'amuser comme dans une vrai école maternelle, des supports d'activité attrayant et détaillés, des graphismes adaptés aux enfants qui ne savent pas encore lire. L'enfant pourra ainsi

  • faire l'appel
  • expliquer les leçons sur les chiffres, les lettres et les saisons 
  • donner des cahiers et fiches à remplir aux élèves ( excercices, coloriages, stickers, graphismes )
  • utiliser le tampon bravo lors de la correction
  • organiser des ateliers avec les jeux sur les fruits et légumes ou les animaux de la ferme
  • afficher les plus dessins
  • sonner la cloche pour marquer la récréation

Un jeu d'imagination et éducatifs, reprenant les notions importantes à maîtriser en maternelle

 

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé. Le coffret est coloré et bien représentatif de son contenu. A l'intérieur c'est compartimenté avec les différents accessoires. C'est vraiment complet comme coffret pour pouvoir jouer à l'école maternelle. Les thématiques évoqués sont intéressantes et je trouve permettent aux plus petits de revoir les notions essentiels de façon ludique.

Notre Princesse aime beaucoup jouer à faire l'école à ses doudous tout comme la fille de la créatrice à l'époque et en effet à ce jour je n'avais encore jamais vu de jeu permettant qu'elle puisse jouer avec une jeu d'imitation d'imagination et éducatif de la sorte avant Amulette. C'est vraiment une très bele idée qu'à eu cette maman d'inventer ces kits. Princesse est en Primaire et Choupinou est en maternel donc c'est l'idéal, elle sa l'amuse de se prendre pour la maîtresse d'école et lui est content de jouer les petits élève avec sa soeur. Je me prend même au jeu de jouer avec eux. C'est un jeu accessible, facile à mettre en place avec les enfants.

Je remercie mon partenaire Amulette pour sa confiance.

Retour à l'accueil