Présentation

L'Éducation est le cœur de métier de Nathan depuis plus de 130 ans. Sa vocation d'éditeur est d'accompagner les enseignants dans leur mission éducative et de donner aux enfants et apprenants le goût du savoir et de la réussite.

 

Le Petit chat de l'Opéra 

Autrice : Nathalie Dargent 

Elle écrit des histoires depuis qu'elle sait lire et écrire. Après des études d'hsistoire de l'art, elle est aujourd'hui scénariste dans l'animation et autrice de bandes dessinées jeunesse et de séries de roman junior. Elle vit à Paris 

Illustratrice : Colonel Moutarde

 Elle a suivi des études de lettres et d'anglais, elle s'est formée à l'illustration en autodidacte. Elle illustre aussi bien des albums, romans, des documentaires que des bandes dessinées. Elle travaille également pour la presse et al publicité. Elle vit à Paris.

Princesse découvre deux romans jeunesse Le petit chat de l'Opéra des Editions Nathan

Descriptif :

Tutu est le chat de Chloé, danseuse à l'Opéra national de Paris.

Aujourd'hui, Tutu est catastrophé : Chloé l'a oublié en partant en répétition. Il persuade Strap le chien de l'accompagner pour le retrouver. La répétition du Lac des cygnes s'annonce mouvementée!

 

Descriptif :

Tutu est le chat de Chloé, danseuse à l'Opéra de Paris. 

Aujourd'hui, Tutu et strap sont bien décidés à assister à leur premier ballet. Ils explorent les couloirs du Palais Garnier à la recherche de la scène, quand soudain...un monstre effrayant apparaît!

Dimensions ; 14 x 18,5 cm
32 pages
Prix : 6.20€

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé.

Les deux romans ont de très jolies couvertures, avec du rose, très girly. Une thématique vraiment sympa du ballet de l'Opéra de Paris. En début de romans les personnages sont présentés, c'est bien pour que l'enfant puisse s'y retrouver dans l'histoire. 

Un sympathique et mignon petit chat Tutu, qui se met à chaque fois dans des situation incroyable, en y entraînant son ami Strap le chiot. Des aventures pleines d'humour et de rebondissement. On ne s’ennuie pas un instant, c'est bien vivant. 

Princesse à découvert et accroche bien à cette série de roman jeunesse. Elle les lit assez facilement et ne rencontre pas de difficulté dans les mots employé, ni de difficulté de compréhension de l'histoire.

Je remercie mon partenaire les Editions Nathan pour leur confiance.

 

 

Retour à l'accueil