Présentation

Marguerite & Cie est une société éthique, écologique et solidaire, ancrée dans le Finistère Sud à Lesconil.  L'idée de Box de tampons, née dans l'esprit de Gaële le Noane la fondatrice en 2012 quand l'essor des abonnements révolutionne les modes de consommation. Lorsqu'elle voit paraître en 2017 la composition des tampons, sa décision est immédiate, elle souhaite proposer une solution respectueuse du corps des femmes et de notre planète.

Elle recherche une solution pour des produits sans plastique afin de préserver les océans, consciente des dégâts qu'ils provoquent. Après avoir rencontré les différentes marques bio du marché, et plusieurs recherches, sont choix s'arrête sur Natracare qui est la première marque à avoir proposé une alternative aux produits classiques. En octobre 2017, elle décroche une collaboration, séduit par ses idées et valeurs . 

Gaële véhicule aussi un autre combat , celui d'offrir l'accès aux femmes les plus démunies à des protections menstruelles. En 2018, elle devient le mécène de l'ADSF-Agir pour la santé des femmes et s'engage à couvrir leurs besoins en tampons et serviettes.

Marguerite & Cie

Leur composition est identique : coton 100% certifié bio récolté de manière équitable, de le cellulose durable pour un effet super absorbant et éviter les fuites, de l'amidon végétal, une substitution naturelle et biodégradable aux matières plastiques pour emballer nos produits. Adaptés aux peaux sensibles.

Protections en coton bio, sans OGM, sans pesticides et engrais chimique. Natracare a été choisit pour ses composants naturels. Sans Chlore et dioxyne. Mais aussi végan, non testé sur les animaux, pas d'ingrédients d'origine animal dans les produits ou la production. Ainsi ils préserve les animaux, et la biodiversité.

Protège-culottes et serviettes

Adapté aux flux léger, ou en complément des tampons bio, peu aussi se porter en début ou fin de règles pour assurer confort et sécurité durant les menstruations.

  • Serviettes normal 100% Bio

Adapté à un flux léger à normal, serviettes Natracare naturelles et absorbantes, avec ailettes.

Les tampons 

Un mix de 9 tampons "Super" et 9 tampons "Normal".

Composition : 100% coton Bio, film emballage en plastique recyclé sans BPA (BisphénolA), applicateur en carton biodégradable, sans phtalates.

 

  • Tampons "Normal" et "Super" sans applicateur 100% coton Bio

​​​​​​​Un mix de 9 tampons "Super" et 9 tampons "Normal".

​​​​​​​Composition : 100% coton Bio, film emballage en plastique recyclé sans BPA (BisphénolA)

Prix : 5 euros la pochette

Mon avis :

J'ai reçu le colis bien emballé et protégé.

J'aime bien les packagings, je les trouves simples, pratiques avec les infos les plus importantes bien en évidence en rouge.

Je trouve qu'il y a du choix sur l'e-shop, des serviettes et des tampons avec différents flux, avec ou sans applicateur. Je suis rassuré en lisant que la composition est naturelles, en coton 100% Bio, sans chlore, parfum, ni plastique. C'est important pour notre santé et pour la préservation de l'environnement.

Je trouve ces protections Natracare sont vraiment bien, confortables, efficaces. Les serviettes que j'ai eu sont pour un flux normal, elles sont fines, mais leur absorption est suffisante. J'ai tendance à préférer les tampons avec applicateurs pour l'extérieur pour maximiser l'hygiène, et les tampons sans applicateur lorsque je le met en sortant de chez moi par exemple. Je trouve que c'est bien d'avoir fait le choix de proposer aussi des tampons avec applicateurs car pour les plus jeunes, c'est parfois plus facile sous cette forme. 

J'aime beaucoup l'esprit de solidarité véhiculé par Gäele la fondatrice qui s'est engagée auprès de l'ADSF-Agir pour la santé des femmes, en permettant aux femmes les plus démunies d'avoir accès aux protections menstruelles. A chaque fois que vous faites un achat Marguerite & Cie fait un dont à ADSF et une personne menstruée en situation de précarité reçoit des produits menstruelles Bio.

L'avantage de l'e-shop vous vous faites livré directement chez vous, c'est discret et les coffrets assurent une bonne protection de leur contenu.

Je remercie mon partenaire Marguerite & Cie pour leur confiance.

Retour à l'accueil