Présentation

Pandacraft est un abonnement à un kit éducatif et créatif. Chaque mois, ils reçoivent un kit composé d'un magazine, une activité manuelle et créative. Le but de ces kits, et que les enfants passent un moment de découverte et partage en famille, en découvrant de nouvelles choses chaque mois. Ces kits sont destinés aux enfants de 3 à 12 ans et se déclinent en deux catégories. Une version Explore 3-7 ans  et une Makers 8-12 ans. Pandacraft propose deux formules : abonnement de 12 mois ou sans engagement.

La préhistoire

Descriptif :

L'enveloppe comprend un magazine, une enveloppe avec tout le nécessaire pour réaliser l'activité. Ici, une chasse au trésors et créations d'inventions de la préhistoire  . Et la fiche explicative de l'activité.

Le magazine :

Le guide d'activité :

Enveloppe et son contenu  :

 

Réalisation de l'activité :

Préparation des enveloppes :

On place les enveloppes dans différentes pièces  et on caches les pièces correspondantes

La chasse au trésors commence et au fur et à mesure on réalise les activités :

 

 

Avis :

Nous avons reçu le kit dans l'emballage enveloppe cartonnée Pandacraft habituelle, peu encombrante.

J'ai réalisé l'activité avec les enfants alors que Chérichou travaillé. J'ai montré l'enveloppe aux enfants et leurs est dit vous voyez, c'est noté "Réservé aux parents" alors ce n'est pas pour vous cette fois-ci. Mais j'ai fait ça pour qu'ils soient surpris, une fois que j'ai fini de tout préparer alors qu'ils jouer ensemble dans la chambre, j'ai caché et lu les instructions, je les ai appelés et leur est dit qu'il y a une  chasse au trésor pour découvrir la préhistoire et les objets qui ont marqué cette période. Ils étaient doublement content, car ils m'ont vraiment cru lorsque je leur ai dit que l'activité été réservé aux parents. 

A chaque enveloppe, ils doivent lire et trouver ce qui est cacher dans la pièce concernée pour réaliser l'activité. Ca leur a beaucoup plu de découvrir la préhistoire de cette façon, ça nous a bien occupé une grosse partie de l'après midi. Entre la chasse au trésors, la découverte des accessoires et la réalisation des différentes activités, assemblage, montage peinture et découverte avec le magasine des informations concernant chaque période, c'est vraiment passionnant ce parcours d'activité. Les enfants se sont montré motivés, intéressés et investit dans cette activité et thématique.

Choupinou est ravi de découvrir et ajouter sur le frigo la lettre de l'alphabet. Nous avons passé un agréable moment en famille autour de cette activité et des informations, actualités, jeux du magasine.

Je remercie mon partenaire le Pandacraft pour leur confiance. 

Retrouvez Pandacraft sur leur site web, Facebook et Instagram

Kit Pandacraft de Février, La Préhistoire
Retour à l'accueil