Présentation

Poulpe Fictions, est une nouvelle marque de romans, qui s'adresse à cette jeunesse passionnante, passionnée et connectée, que sont les lecteurs de 8 à 12 ans. 

Elle leur propose des romans drôles et décalés, comptemporains, fabuleux et épiques. Des auteurs neufs et enthousiastes. Et des illustrateurs déjantés !

Avec pour commencer, différentes collections qui mettent en scène des filles pas cruches, des animaux infernaux, des expéditions polaires survoltées et des aliens dans les oreilles.....

Des séries de romans réalistes et des histoires imaginaires, de l'aventure, des récits initiatiques et des contes revisités, mais le tout toujours avec rythme et légéreté. Histoire de rire, sourire, voire réfléchir mais surtout de lire ( sans faire exprès) !

Auteur : Adeline Leroy

Illustratrice : Flavia Sorrentino

Résumé :

Yaëlle du haut de ses 10 ans, est passionnée de contes de fées. Quelle n'est donc pas sa surprise quand un gnome nommé Grimre apparaît un matin dans son sac d'école, et lui apprend qu'à Anecdotia, l'univers magique où sont créées les histoires pour enfant c'est la panique ! Là-bas, la créativité à toujours fait loi, mais elle semble s'épuiser : depuis quelques temps, les histoires invetées par les souffleurs de rêves se resemble de plus en plus. Pire, elles deviennent fade et ennuyeuses, au point que les personnages eux-mêmes se rebellent. D'ailleurs, le loup  du Petit Chaperon rouge s'est échappé ! Yaëlle, bien décidée à sauver ses histoires préférées, saura-t-elle aider Grimre à retrouver le loup et à rétablir l'équilibre du monde magique ? 

 

 
 
Prix : 12,95  
Dimensions : 14x21cm   240 pages
Dès 9 ans
Avis :

Nous avons reçu le livre bien emballé.

La couverture est vraiment très bien présentée qui fait penser un vieux livre de magie avec les dorures. A l'intérieur, ont retrouve quelques illustrations en noir et blanc dans chaque chapitre. 

L'histoire est vraiment captivante et pleine de rebondissements. C'est une histoire de contes qui changent des contes de notre enfance tout en nous les rappelant. 

Princesse va le lire doucement, car elle n'a que 8 ans, et parfois certains passages ou termes peuvent lui paraître compliqué, mais ça l'enchante déjà. De plus les illustartions en noir et blanc sont vraiment sympa pour nous immaginer l'univers et les personnages.

Je remercie mon parteniare Poulpe Fictions pour leur confiance.

Retrouvez-les sur leur site web, Facebook et Instagram.

Retour à l'accueil